Dîners clandestins : Pierre-Jean Chalençon réagit au communiqué d'M6 qui confirme qu'il a reçu un membre du gouvernement
Dans un communiqué publié ce mardi 6 janvier, la société des journalistes de M6 continue d'affirmer que Pierre-Jean Chalençon a reçu au moins un membre du gouvernement lors des dîners clandestins qu'il est suspecté d'organiser. Une accusation démentie par le collectionneur dans TPMP.
Pierre-Jean Chalençon est au cœur de tous les débats depuis la diffusion le 2 avril dernier d'une enquête d'M6 surdes dîners clandestins en pleine crise sanitaire supposément organisés par le célèbre collectionneur. Des repas auxquels prendraient part des personnalités publiques dont des membres du gouvernement. Si l'ancienne star d'Affaire conclue a dans un premier temps affirmé avoir dîné "avec un certain nombre de ministres", il est finalement revenu sur ses propos en prétextant "un énorme poisson d'avril".
Pourtant les journalistes de M6 continuent d'appuyer selon des sources "en off", "la présence d'au moins un membre du gouvernement à un de ces dîners" comme ils l'ont fait savoir via un communiqué diffusé sur Twitter : "Depuis la diffusion de notre reportage sur des dîners clandestins, Pierre-Jean Chalençon se répand dans les médias et sur les réseaux sociaux. Il accuse notre rédaction et nos JT de propager des 'calomnies' (...)" peut-on lire. Le comité poursuit : "Nous maintenons qu'il y avait une quarantaine de personnes, comme le montrent les images que nous nous sommes procurées (...) contrairement à ce qu'il dit, l'entrée était payante". De quoi mettre à mal la défense du fan de Napoléon alors que des investigations sont en cours et qu'une enquête a été ouverte pour "mise en danger d'autrui" et "travail dissimulé".
Pierre-Jean Chalençon dément fermement
Invité à témoigner dans Touche pas à mon poste ce mardi 6 avril, Pierre-Jean Chalençoncontinue de démentir fermement l'organisation de ces soirées mondaines interdites. Il en a profité pour réagir au communiqué de la SDJ d'M6 en affirmant être victime "d'acharnement médiatique": "Eh bien non je suis désolé il n'y avait pas de membres du gouvernement chez moi, c'est me donner une grande importance, je le répète et je le dis, il n'y avait pas de membres du gouvernement lors de cette présentation" a-t-il insisté avant de préciser : "Je ne fais pas de soirées, ça fait 15 mois que je suis sans la possibilité d'organiser des soirées au Palais Vivienne". Le collectionneur n'a d'ailleurs pas hésité à minimiser la polémique en lançant : "On s'en fout de cette histoire (...) y'a pas de ministres chez moi" et d'ajouter : "Les ministres ils ont des salles à manger chez eux, ils n'ont pas à venir chez Pierre-Jean Chalençon" a-t-il conclu tandis qu'il se dit prêt à être entendu par les autorités.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités