Dîners clandestins : les nouvelles indiscrétions d'un invité à la soirée de Pierre-Jean Chalençon
Ce jeudi 8 avril dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna recevait Vincent Schoepff, un jeune magicien qui était présent à la fameuse soirée clandestine qui s'est tenue au Palais Vivienne le 1er avril dernier. L'ami de Pierre-Jean Chalençon a fait le récit de sa soirée.
Nouveau protagoniste dans l'affaire des dîners clandestins. Depuis la diffusion le 2 avril dernier, d'un reportage polémique sur M6, Pierre-Jean Chalençon est soupçonné d'avoir accueilli au Palais Vivienne un dîner clandestin organisé parle chef Christophe Leroy. Une soirée à laquelle auraient participé plusieurs personnalités publiques, dont un membre du gouvernement. Parmi les convives du célèbre collectionneur se trouvaient notamment Vincent Schoepff. Le jeune magicien, très proche de l'ex-star d'Affaire Conclue, est apparu sur plusieurs vidéos de l'événement en question, publiées sur les réseaux sociaux. Sévèrement attaqué et pointé du doigt depuis, le jeune homme de 21 ans est venu mettre les choses au clair dans Touche pas à mon poste ce jeudi 8 avril, où il a raconté sa soirée. Il explique être arrivé chez Pierre-Jean Chalençon aux alentours de 22h dans le but de "distribuer sa carte de visite" aux invités présents. "Moi je n'ai pas vu comme les gens l'affirment 50 ou 60 personnes, j'ai vu grand maximum 10 personnes en bas de l'immeuble" a-t-il dans un premier temps précisé avant d'ajouter : "Je suis arrivé à 22h, je ne sais pas si il y a eu une soirée (...) il n'y avait pas de restes de repas, ni drogues, ni quoi que ce soit."
Vincent affirme également avoir échangé avec l'acteur Raphaël Mezrahi comme l'attestent les vidéos, mais insiste sur le fait qu'on ne lui a pas "présenté de monde". "Je n'ai vu personne d'autre, moi je suis venu pour faire ma promotion auprès de ce monsieur (Raphaël Mezrahi, ndlr)" a martelé le jeune homme. Interrogé sur la présence d'un membre du gouvernement à cette soirée, Vincent Schoepff s'est montré formel :"En aucun cas je n'ai vu de membres du gouvernement" a-t-il commenté. Au sujet d'une photo, sortie de son contexte, où il apparaît aux côtés de Eric Dupond-Moretti, le magicien a rétabli la vérité en affirmant que celle-ci n'avait en aucun cas été capturée devant le Palais Vivienne, mais devant les studios de C à Vous en 2019.
Un député présent lors de la soirée ?
La veille sur le plateau du talk-show de C8, c'est un serveur présent lors de la soirée de Pierre-Jean Chalençon qui était venu faire valoir son témoignage. Celui-ci a notamment Le mystérieux jeune homme, accusé d'être un imposteur par Pierre-Jean Chalençon, avait notamment révélé qu'un homme politique"aux cheveux gris"était présent au dîner, ce fameux soir. Ce jeudi, Cyril Hanouna a raconté qu'après avoir soumis un trombinoscope des membres du gouvernement au serveur, il n'a pas été en mesure de reconnaître quelqu'un ayant potentiellement participé à la soirée. Selon l'animateur, l'homme politique serait donc plutôt un député. De quoi faire durer encore un peu plus le suspens.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités