“Je voulais me flinguer” : les révélations choc de Pierre-Jean Chalençon après l'affaire des dîners clandestins
Pierre-Jean Chalençon était invité dans Touche pas à mon poste ce mardi 4 mai. Il est revenu sur l'affaire des dîners clandestins et raconte avoir envisagé de mettre fin à ses jours.
C'est une affaire qui a fait beaucoup de bruit. En avril dernier, après la diffusion d'un reportage d'M6, Pierre-Jean Chalençon s'est retrouvé au coeur d'une grosse polémique. Le collectionneur a été accusé d'avoir organisédes dîners clandestins en pleine crise de Covid-19au sein du Palais Vivienne. Un scandale qui lui a valu une perquisition à son domicile, mais aussi une garde à vue de plus de 24 heures pendant laquelle il a été entendu par la police. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 4 mai pour parler du bicentenaire de Napoléon Bonaparte, l'ex-star d'Affaire conclue est revenu sur le "cauchemar" qu'il a vécu. "C'est une histoire de fou, à un moment je me suis dit est ce que je suis pas dans une quatrième dimension" a-t-il confié à Cyril Hanouna avant d'évoquer ses regrets notamment concernant sa boutade sur ses supposés dîners avec des ministres.
S'il affirme que son audition s'est bien passée, il reconnaît néanmoins être traumatisé par cette expérience et avoir même envisagé le pire quand il était au plus mal : "Il y a un moment je me suis dit que j'allais me flinguer, je me suis dit mais qu'est ce qu'ils me veulent" a lâché Pierre-Jean Chalençon.
Pierre-Jean Chalençon va porter plainte contre M6
Aujourd'hui, bien que l'enquête se poursuive, le collectionneur se dit "lavé" et affirme que cette affaire est derrière lui. Toutefois il n'a pas complètement dit son dernier mot puisqu'il envisage de porter plainte contre la journaliste d'M6 avec laquelle il s'était entretenu et qu'il accuse d'avoir fait circuler des calomnies et des rumeurs infondées à son égard : "Je vais porter plainte contre la journaliste d'M6, on aurait jamais dû enregistrer cette conversation, en plus des gens se sont introduits chez moi, sans aucune invitation, avec des images tronquées et volées, je le répète je n'ai jamais fait payer personne au Palais Vivienne." a-t-il une nouvelle fois insisté pour conclure.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités