Didier Raoult : ce poste très haut placé qu'il n'accepterait pour rien au monde
Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, le jeudi 5 mai, Didier Raoult a donné son refus quant à une proposition de poste très haut placé, qu'on lui aurait déjà proposé.
Il était l'invité exceptionnel de Touche pas à mon poste, ce jeudi 5 mai.Didier Raoult a pu répondre à bon nombre de questions sur le plateau de Cyril Hanouna. Ce dernier a d'ailleurs souhaité le faire réagir sur la nomination du futur ministre de la Santé : "On attendra ensemble le nouveau ministre de la Santé, on va voir. Vous m'avez dit un truc tout à l'heure : pour vous, il faudrait un homme politique ou un médecin ?", lui demande ainsi le présentateur de TPMP. Ce à quoi Didier Raoult va donner une réponse assez étonnante, qui va faire rire les chroniqueurs : "Moi je pense que si l'on doit appeler des gens de la société civile et pas des politiques, il faut des stars. Mais les stars ne viendront pas. On n'est plus à l'époque de De Gaulle, on pouvait aller chercher Malraux. C'est fini", commence-t-il par évoquer.
Selon lui, nommer un ministre de la Santé doit être mûrement réfléchi : "Alors la société civile, si c'est pour prendre des gens qui n'ont pas eu beaucoup de succès dans leur métier, c'est la pire des choses que vous pouvez faire", déclare-t-il avant de poursuivre : "Finalement, ils sont jaloux de nous, ils nous détestent, on les prenait pour des moins que rien quand ils étaient sur les mêmes sites que nous et d'un coup ils sont au dessus. Donc c'est une mauvaise idée. Tandis que les politiques ne sont pas en rivalité avec nous, ils sont en rivalité avec les autres politiques".
Didier Raoult : "Alors là vous savez, le première fois que l'on m'en a parlé, vous n'étiez pas grand"
Ainsi, devant ce long discours pour nommer une forte personnalité au poste de ministre de la Santé,Didier Raoult a fait réagir Raymond qui lui demande ainsi : "Si Monsieur Macron vous propose d'être ministre de la Santé ?". L'épidémiologiste répond alors : "Certainement pas". Mais le chroniqueur ne veut pas le lâcher : "Tous ceux qui ont dit certainement pas y ont été". Mais que Raymond se rassure, ce n'est pas la première fois qu'un gouvernement pense à lui pour ce poste : "Alors là vous savez, le première fois que l'on m'en a parlé, vous n'étiez pas grand", lui lance-t-il avec un léger sourire. "Je pense que le professeur Raoult quand il dit 'certainement pas, c'est certainement pas'", conclut ainsi Cyril Hanouna.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités