Didier Raoult : ce conseil improbable qu'il donne aux chroniqueurs de TPMP
Didier Raoult était l'invité de l'émission Touche pas à mon poste sur C8 ce lundi 30 août. L'occasion pour l'infectiologue de donner un conseil aux chroniqueurs qui n'est pas passé inaperçu.
Un conseil de taille. Depuis plus d'un an, les français vivent avec l'épidémie de Covid-19. Afin de l'éradiquer, le gouvernement n'a cessé de mettre en place des mesures sanitaires qui ont parfois été très critiquées. Rapidement, un homme a su se démarquer et n'a cessé de faire le buzz. Il s'agit de Didier Raoult, le directeur de l'IHU Méditerranée. Ce lundi 30 août, il a accepté de répondre aux questions de Cyril Hanouna et était en direct sur le plateau de Touche pas à mon poste. Toutefois, alors qu'il attendait que l'interview débute, il a pu assister à un débat très houleux entre les chroniqueurs et les invités et celui-ci l'a beaucoup marqué. Ainsi, ne se sachant pas entendu par le plateau, il n'a pas mâché ses mots : "Je ne participe pas à des débats comme ça", lance-t-il d'abord avant d'ajouter : "Je ne parle pas avec les dingues". Par la suite, il a donné un conseil très inattendu aux chroniqueurs : "Ma femme est psychiatre, donc si vous voulez vous exciter comme ça, prenez un rendez-vous chez elle", a-t-il conclu.
Un homme qui divise. Dès le début de l'interview, alors que Cyril Hanouna venait simplement de lui dire bonjour,Didier Raoult a souhaité mettre les choses au clair. "Bonsoir, parlez-moi avec respect, sans m'insulter et sans vous exciter", lance-t-il avant d'affirmer : "Sinon, je m'en vais". Par la suite, l'emblématique présentateur de C8 demande à son invité comment il va, étant donné qu'il est au centre de l'attention constamment. "Je vais très bien, ne vous inquiétez pas pour moi", déclare-t-il avant de se qualifier de "caricature de ce qui se passe dans ce pays". La raison ? "On nous envoie quelqu'un de Paris pour nous dire que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire. C'est une splendeur de l'évolution de ce pays qui trouve que, dès que quelque chose marche bien, il faut l'arrêter", précise l'infectiologue. Si Didier Raoult divise autant, c'est aussi parce qu'il n'a pas hésité à donner un avis bien tranché sur l'épidémie de Covid-19 mais également sa gestion. Confiant concernant un possible traitement pour éradiquer le virus, il avait vanté les mérites de l'hydroxychloroquine et a récemment remis en cause l'efficacité réelle de la vaccination contre le Covid-19. Des propos qui ne sont pas passés inaperçus auprès des Français mais aussi des membres du gouvernement.
Didier Raoult : quelles sont les mesures sanitaires qu'il ne comprend pas ?
Concernant les mesures sanitaires mises en place récemment, Didier Raoultestime que c'est "l'histoire qui tranchera. Les gens qui nous disent que c'est la seule politique à faire ne regardent pas ce qui se passe ailleurs", affirme-t-il d'abord. Selon lui, il y a toutefois des "choses qui ne sont pas raisonnables comme le fait de dire que quelqu'un qui a eu le Covid doit être vacciné deux mois après. Alors ça, ça n'a aucune base scientifique. Je ne sais pas d'où ça sort", conclut-il. Des propos qui risquent de beaucoup faire parler.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités