Diane Leyre : ses confidences sans filtre sur son ex et le gros sacrifice qu'elle a fait en le quittant
Au cours d'un entretien, Diane Leyre s'est laissée aller à de rares et touchantes confidences sur sa séparation avec son ex. Miss France 2022 évoque également le sacrifice qu'elle a dû faire en le quittant.
C'est une nouvelle vie qui s'offre à Diane Leyre depuis le 11 décembre dernier. La jeune femme de 24 ans était alors couronnée Miss France 2022. Un changement de vie brutal, néanmoins cette Parisienne part avec quelques atouts par rapport à ses ex-concurrentes. Le changement, ça la connaît. Le Bac en poche, elle n'a pas hésité une seule seconde à partir pour Madrid où elle a obtenu une bourse pour étudier dans l'une des meilleures écoles de commerce d'Europe. Elle y est restée quatre ans. Années lors desquelles, elle a fait la connaissance d'un charmant jeune homme, qui a fait battre son cœur pendant deux ans. "Il ne parlait pas français, et moi pas l'anglais, ça aide à faire des efforts pour communiquer !", s'amuse-t-elle dans les colonnes de Paris Match ce jeudi 20 janvier, avant de préciser : "On avait le même âge. Il était libanais avec une culture différente, ça m'intéressait. Et on était à l'étranger, je manquais de repères, lui était rassurant".
Loin des leurs, les deux tourtereaux se sont donc bâti leur propre famille. Et ont même adopté un chien, un Shiba Inu qu'ils ont baptisé Ohana, qui veut dire famille en hawaien. "Ensemble on créait notre petite famille loin de la nôtre", confirme-t-elle. Et de se remémorer avec nostalgie : "C'était un garçon génial. J'étais très amoureuse, très heureuse avec lui, j'ai passé deux années merveilleuses. On a voyagé, j'ai appris très vite l'anglais !" Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Cela a été le cas de leur histoire d'amour qui s'est achevée "sans conflits, il n'a rien fait de méchant, je n'ai rien fait de méchant, l'amour s'est essoufflé. En tout cas de mon côté". Diane Leyre a donc préféré partir, mais non sans un gros sacrifice pour elle. "Comme je lui brisais le cœur, je ne me voyais pas lui enlever le chien avec. Je regrette chaque jour d'avoir laissé ma chienne. Elle, je n'avais pas décidé de la quitter !", déplore-t-elle, toujours peinée.
"En amour, je me sacrifie"
Une idylle importante dans la vie de la jeune femme, mais qui lui a également permis de se rendre compte qu'elle s'était peut-être un peu trop oubliée au profit de son couple. "Quand j'ai quitté mon amoureux, c'était parce que je me donnais trop, je ne vivais que pour et par l'autre. C'était mon choix mais... Diane n'existait plus. En amour, je me sacrifie", analyse la principale intéressée. Alors ce retour au célibat n'a pas été une si mauvaise chose. Bien au contraire. "Une fois partie, je me suis rendu compte que j'étais devenue autonome. C'est pourquoi je dis que je n'ai pas besoin de quelqu'un dans ma vie, je veux vivre pour moi, par moi. J'adore l'indépendance", assure-t-elle. D'ailleurs, c'est en tant que célibataire qu'elle s'est investie dans la compétition Miss France. Et le rester durant tout son règne ne la dérange en aucun cas. Après tout, pourquoi avoir besoin d'un.e compagnon.e pour être pleinement épanoui.e ?
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités