“Dix ans en six mois” : Diane Leyre sans filtre sur sa vie de Miss France
Ce samedi 23 juillet, Diane Leyre est revenue sans filtre sur ses six premiers mois de règne en tant que Miss France 2022. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce rôle est épuisant.
Le 11 décembre 2021, la vie de Diane Leyre a été chamboulée. Ce soir-là, la jeune femme désormais âgée de 25 ans est devenue Miss France 2022. Si ce n'étaitpas vraiment un rêve de petite fille, ce rôle semblait néanmoins fait pour Diane Leyre, tant elle semble comme un poisson dans l'eau depuis qu'elle exerce ce métier pas comme les autres. Sa prestance, sa verve et son humour font d'elle une Miss France qui devrait marquer les années à venir. Et elle qui n'était pas forcément à l'aise avec les réseaux sociaux est même devenue une experte en la matière, retranscrivantavec naturel et autodérision son quotidien de Miss. Mais cette vie à 200 à l'heure n'est pas toujours un conte de fées pour autant, puisque c'est exténuant.
"J'ai pris dix ans en six mois", lâche-t-elle de but en blanc dans les colonnes du Parisience samedi 23 juillet à l'occasion d'un bilan de sa première moitié de règne. Néanmoins, Diane Leyre assure "être en pleine forme". La jeune femme se nourrit de ses rencontres avec ses fans. Le 20 juillet "j'étais encore en dédicace avec des centaines de personnes, c'est fou ! Miss France, cela rassemble énormément", se réjouit-elle. Surtout, ces quelques mois ont d'ores et déjà permis à Diane Leyre de s' "affirmer". "Mais j'ai été blessée quand on m'a collé une fausse image, celle de la Parisienne hautaine. En gros, comme j'avais un discours avec de l'ambition, des envies pour plus tard et que je m'exprimais bien, j'étais trop en confiance. Comme si avoir de l'ambition pour une femme, c'était péjoratif", déplore-t-elle.
Comment Diane Leyre "essaie de casser les codes de la Miss France parfaite"
Et d'estimer : "C'est grave de penser comme ça". D'autant que Diane Leyre, alias Miss Catastrophe, n'est pas du genre à se prendre au sérieux. Depuis le début de son règne, la sublime jeune femme fait preuve de second degré à toutes épreuves. "Je me suis même montrée avec une dent cassée, je suis allée loin quand même...", s'amuse-t-elle, avant d'expliquer les raisons de sa démarche. "J'essaie de casser les codes de la Miss France parfaite, je suis dans l'autodérision, je n'ai honte de rien !", assure la protégée de Sylvie Tellier. Un comportement qui fait d'elle l'une des Miss France les plus appréciées et proches des Français. Elle qui avait été élue grâce aux votes du jury avait promis qu'elle profiterait de son règne pour "essayer de conquérir [les] coeurs" de ceux qui n'ont pas voté pour elle. Pari réussi.