Diam's : "c'est une spirale infernale", ses terribles confidences sur son passage en hôpital psychiatrique
Dans le magazine Sept à Huit, dimanche 26 juin 2022, Diam's est sortie du silence. L'ancienne rappeuse a fait des confidences bouleversantes sur son passage en hôpital psychiatrique survenu en janvier 2008.
C'était le grand retour de Diam's sur le devant de la scène médiatique. Dimanche 26 juin 2022, dans Sept à Huit, l'ancienne rappeuse s'est confiée sans filtre sur sa vie actuelle et son passé de grande star. L'occasion pour elle de revenir sur un événement tragique de sa vie, lorsqu'elle était alors aux sommets : son hospitalisation en clinique psychiatrique. Les faits remontent à janvier 2008. Dans le documentaireSalam, produit par BrutX, qui sortira dans les salles de cinéma le 1er juillet 2022, Diam's explique qu'elle était tombée dans le piège des médicaments. "C'était une spirale infernale", a-t-elle lancé face à sa maman en larmes dans le film.
En détresse permanente, elle a tenté de mettre fin ses jours. "Moi, à ce moment-là, je suis quelqu'un qui est dans une tempête et qui avance. J'essaie de me battre contre un vent très très fort qui cherche à m'amener vers la mort. Ma mère me voit lutter mais elle ne peut rien faire. C'est une immense dépression qui vient d'un énorme désespoir", a encore expliqué Diam's qui ressentait un vide intérieur gigantesque, dans Sept à Huit.
Diam's a très vécu son passage en hôpital psychiatrique
Dans le documentaire qui lui est consacré, Diam's revient plus en détail sur cet internement. "En janvier 2008, j'ai été internée en clinique psychiatrique en banlieue parisienne. C'est le début du cauchemar. Tu imagines : quelques mois avant, tu es sur scène devant 50 000 personnes dans les festivals, tu es Diam's quoi. Et tu te retrouves dans une petite chambre d'hôpital. On te confisque tout, on te coupe du monde. Tu n'as pas le droit à trop de visites. Et puis on te laisse seule dans cette chambre et tu te demandes : 'OK, donc vous allez venir m'aider ?'. Ils te mettent des machines sur la tête, on essaye de voir comment va ton cerveau, on veut te faire parler sauf que tu te rends vite compte que parler 20 minutes à un psy qui t'écoute à peine ne va clairement pas te sauver. Et si même les spécialistes du cerveau ne pouvait rien faire pour moi, je pense que dans ma tête j'ai un peu abandonné. Et je me souviens que, depuis la clinique, j'ai recommencé à me faire du mal", a-t-elle déclaré la voix tremblante, comme le rapportent nos confrères de Télé-Loisirs, qui ont pu visionner le film en avant-première.