Jamie Campbell Bower (Stranger Things) : ses confidences déchirantes sur son séjour en hôpital psychiatrique
Sur son compte Twitter, l'acteur britannique Jamie Campbell Bower a évoqué ses addictions passées et révélé avoir été interné en hôpital psychiatrique.
C'est le nouveau chouchou des fans de Stranger Things. Depuis le 27 mai 2022, l'acteur britannique Jamie Campbell Bower incarne Henry Creel (dit aussi 001, ou encore Vecna) dans la série d'horreur phare de la plateforme Netflix. Une véritable consécration pour l'acteur de 33 ans, qui a traversé bien des épreuves avant de se faire une place à Hollywood. Dans un tweet publié mercredi 27 juillet, le jeune comédien a évoqué ses addictions passées, qui, en plus de lui "faire du mal", l'ont contraint de se faire admettre en hôpital psychiatrique.
"Il y a 12 ans et demi, je souffrais de dépendance active. Je faisais du mal à moi-même et à ceux que j'aimais le plus. Ça a tellement dégénéré que j'ai fini dans un hôpital psychiatrique", a-t-il révélé, avant de partager un message d'espoir : "Je suis aujourd'hui sobre depuis 7 ans et demi. J'ai fait des erreurs dans ma vie, mais chaque jour est une chance de recommencer. Rachetez-vous et grandissez. À tous ceux qui se lèvent le matin et se disent 'Oh mon Dieu, pas encore', je vous promets que l'on peut s'en sortir. Je suis si reconnaissant d'être là où j'en suis, si reconnaissant d'être sobre. Si reconnaissant d'être. Souvenez-vous, nous pouvons toujours progresser", a-t-il conclu.
De Twilight à Harry Potter
Révélé en 2007 dans le film Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street, Jamie Campbell Bower a notamment incarné le vampire Caïus Volturi dans la saga cinématographique Twilight. Il a ensuite fait une apparition dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : partie 1, dans la peau d'un jeune Gellert Grindelwald, avant de donner la réplique à Lily Collins dans The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, sorti en 2013. Sur petit écran, il est notamment apparu dans la série Camelot en 2011 et Will en 2017, avant d'obtenir son premier rôle d'envergure dans Stranger Things.