Delphine Jubillar vivante le 16 décembre à 6h52 ? Cet élément clé qui hante les nuits des enquêteurs
Depuis décembre 2020, le corps de Delphine Jubillar est introuvable. De nombreuses expertises et recherches ont été menées pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé et retrouver la trace de l'infirmière disparue. Dans les pistes qui intriguent les enquêtes, celle du téléphone de la jeune femme qui a réagi à six reprises cette nuit-là, notamment à 6h52. Une heure particulièrement importante, comme l'a révélé La Dépêche du Midi le 14 mars dernier.
Un horaire qui interroge. Dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 décembre 2020, Delphine Jubillar a disparu mystérieusement de son domicile de Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Depuis, plus aucune trace de l'infirmière. Principal suspect dans cette affaire, Cédric Jubillar, l'époux de Delphine. Ce dernier a été mis en examen puis incarcéré à la maison d'arrêt de Seysses, en Haute-Garonne, mais a toujours nié les fait qui lui sont reprochés. Dans le même temps, des fouilles ont été menées pour tenter de retrouver le corps de Delphine Jubillar, et l'enquête se poursuit.
Au cours de ces investigations, plusieurs éléments ont intrigué les gendarmes, notamment le téléphone de l'infirmière disparue. Bien qu'il soit lui aussi introuvable, il s'est activé "au moins à six reprises" la nuit de sa disparition, a révélé La Dépêche du Midi le 14 mars dernier. Six horaires ont été relevés par les enquêteurs après l'exploitation des manipulations du téléphone en question via Google "sur la ligne de la victime", ont précisé nos confrères. Ainsi, entre 0h07 et 6h52, plusieurs actions ont été répertoriées : "activation de l'application WhatsApp (0h09), caméra WhatsApp activée (1h33), multiples déclenchements de l'interface de l'appareil (0h07, 1h03, 6h52)".
Le comportement du téléphone encore inexplicable
Cette heure de 6h52 a particulièrement retenu l'attention des gendarmes, car à ce moment-là, Cédric Jubillar était "en présence des trois gendarmes, à son domicile de Cagnac-les-Mines, plus de deux heures après avoir signalé la disparition de sa femme", a rapporté La Dépêche du Midi. L'époux de Delphine n'a donc pas pu pas pu être à l'origine d'une manipulation quelconque à cette heure-ci. Une expertise devait tenter d'expliquer ce mystère, mais elle a finalement été interrompue 15 jours après l'arrestation de Cédric Jubillar. "À ce jour, nous ne savons toujours pas si le comportement du téléphone de Delphine Jubillar est lié à une action humaine ou s'il est le résultat d'un processus interne, propre à son appareil", ont indiqué les avocats de Cédric Jubillar à La Dépêche du Midi.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités