Delphine Jubillar : ce pays où elle se trouverait depuis sa disparition, selon son mari Cédric
Cédric Jubillar a affirmé aux enquêteurs que Delphine Jubillar serait toujours vivante et vivrait de l'autre côté de la frontière, selon les informations rapportées par L'indépendant le mardi 6 juillet.
De nouvelles révélations ? Depuis le 16 décembre dernier, Delphine Jubillar reste introuvable. Presque sept mois plus tard, aucun élément n'a permis d'en savoir davantage concernant la mystérieuse disparition de l'infirmière de 33 ans. Un nouveau rebondissement a eu lieu le 18 juin dernier lors que Cédric Jubilera a été mis en examen pour "homicide volontaire sur conjoint" avant d'être placé en détention. Alors qu'une audience a eu lieu ce mardi 6 juillet devant la cour d'appel de Toulouse, le procureur général a évoqué le "détachament absolu de Cédric Jubillar durant l'enquête" mais également sa "conviction que sa femme serait toujours en vie et qu'elle se trouverait en Espagne", a indiqué l'Indépendant ce mardi 6 juillet. Delphine Jubillar serait-elle toujours en vie ? Par la suite, il a mentionné la personnalité de Cédric Jubillar et l'a décrit comme "autocentré, capable de violences verbales et physiques et exerçant une certaine emprise sur sa femme, qui se sent malheureuse avec lui", rapporte le média. Selon lui, l'époux de la jeune femme "fume 7 à 9 joints par jour alors qu'il n'a pas de ressources financières improtantes", peut-on lire ensuite. Pour Alexandre Martin, l'avocat du mari de la jeune femme, son client est un "homme qui clame son innocence, qui est incarcéré pour la première fois de sa vie, qui n'a plus de nouvelle de sa femme et qui ne peut plus voir ses enfants", conclut-il.
Lors de cette audition, les avocats de Cédric Jubillar ont souhaité souligner des incohérences dans le dossier de l'accusation, en évoquant l'absence de preuves tangibles. De plus, même si certains indices potentiellement incriminants ont été récemment révélés, dont par exemple une trace de sang et de sperme sur son pyjama, Cédric Jubillar ne cesse de clamer son innocence. "Ce qui est important aujourd'hui, c'est de retrouver le corps", affirme Alexandre Martin, un des avocats du mari de la disparue. Et concernant le silence du principal concerné ? "Il ne s'est pas exprimé devant la chambre d'instruction parce que quand il appelle trop vite les gendarmes, on lui reproche, quand il n'appelle pas, on lui reproche, quand il pleure, on lui reproche, quand il sourit, on lui reproche", a affirmé l'avocat avant de préciser : "Il a décidé de ne plus rien dire. Tout ce qui devait être dit l'a été par ses trois avocats". De plus, selon ses propos, le dossier est léger. Comment peut-on maintenir un homme en détention avec si peu", s'est-il demandé. De son côté, Cédric Jubillar n'a pas souhaité s'exprimer. "Je n'ai rien à déclarer", a-t-il affirmé.
Cédric Jubillar : sa demande de remise en liberté a-t-elle été acceptée ?
Alors qu'il dort à la maison d'arrêt de Seysses depuis plusieurs semaines, Cédric Jubillar avait fait une demande de remise en liberté et le verdict a été rendu ce jeudi 8 juillet. Une requête rejetée par la chambre d'instruction de la cour d'appel de Toulouse, selon les informations publiées par le Parisien. "On part du postulat que Delphine Jubillar est décédée. Quand bien même on admettrait cette hypothèse-là, il n'y a aucun élément qui permette de rattacher ça aujourd'hui, de manière directe et franche, à la participation de son époux", a déploré Me Jean-Baptiste Alary. Selon son autre avocat, Alexandre Martin, il y a des "pistes qui méritent d'être recherchées, approfondies, sans que l'on continue à se focaliser uniquement sur la piste de Cédric Jubillar", affirme-t-il. Ainsi, l'époux de Delphine Jubillar va-t-il faire une nouvelle demande prochainement ? "Lorsque cette instruction aura avancé, nous déposerons bien évidemment des demandes de mise en liberté", a indiqué Maître Martin. A ce jour, aucune piste ne permet de savoir où se trouve Delphine Jubillar ni même si elle est encore en vie.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités