Couple : ces signes qui montrent que vous êtes victimes d'orbiting
L'orbiting est une pratique largement répandue sur les réseaux sociaux. Vous en êtes peut-être victime, voici les signes pour reconnaître ce comportement frustrant.
Vous vous êtes séparés récemment, mais sentez-vous que votre ex vous observe sur les réseaux sociaux? Vous êtespeut-être victime d'orbiting. Ce terme anglais désigne presque littéralement le fait est que votre ex vous tourne toujours autour. Cependant, il ou elle n'est plus directement en contact avec vous. Il ou elle ne vous téléphone plus du tout ni ne vous envoie plus de message, pourtant il ou elle est là derrière son écran ou son téléphone à scruter vos faits et gestes. Être victime d'orbiting, c'est un peu être victime d'un espionnage sur les réseaux sociaux.
C'est la journaliste Anna Lovine du magazine Man Repeller qui a lancé ce terme en décrivant le comportement d'un homme, Tyler, avec qui elle a eu quelques rencards, explique le Cosmopolitan. Ce qui s'est passé c'est que ledit Tyler continue à regarder les stories Snapchat et Instagram de la journaliste bien que ce dernier ait totalement coupé le pont. Ce qui peut être extrêmement frustrant quand vous voulez tourner la page et passer à autre chose une bonne fois pour toutes. Malheureusement, il s'agit d'un comportement assez répandu, Anna Lovine indique que plusieurs de ses amis en sont également victimes.
L'orbiting peut être motivé par une envie de votre ex de vous gâcher la vie
La journaliste de Man Repeller estime qu'être sujet.te à l'orbiting est pire qu'être victime de ghosting. Elle a également déterminé trois raisons pour lesquelles votre ex pourrait pratiquer l'orbiting. Votre ex suit vos stories sur Instagram et Snapchat, et like vos publications sur Facebook pour démontrer son pouvoir. Votre ex veut vous empêcher de tourner la page. Les deux autres motifs sont que votre ex fait de l'orbiting sans en être conscient ou le fait de vouloir vous garder sous le coude. Comme l'explique la psychologue Michelle Crimins à NBC News, "les gens veulent rester importants dans vos têtes, c'est une façon de rappeler qu'on existe. Cela peut aussi être une manière détournée de dire "hey, je suis là", en espérant une attention réciproque".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités