Couple : ces signes qui montrent que votre partenaire est malheureux
Il y a bien des signes qui montrent le mal-être de l'autre dans un couple. Ces signes peuvent être fatals pour le couple, mais il y a bien des solutions sur lesquelles vous pouvez vous appuyer.
Le manque de communication est bien une maladie mortelle pour un couple. Il n'est pas rare que l'un ou l'autre soit malheureux, mais ne veuille pas l'avouer. Heureusement, il y a des signes qui peuvent aider à savoir si votre partenaire est malheureux. Le premier est un déséquilibre au niveau des tâches quotidiennes surtout concernant l'éducation des enfants. Généralement, ce sont les femmes qui se sentent les plus concernées par le bien-être des enfants que les hommes. Ici, il n'y a pas de meilleure solution qu'une oreille attentive et surtout la démonstration d'un support inconditionnel envers votre partenaire.
Un humour mal placé est également évocateur du fait que l'autre soit malheureux. Si votre partenaire répond avec du sarcasme à vos blagues face à une situation ou un sujet délicat, alors c'est mauvais signe. Cela veut généralement dire que votre partenaire sent un grand manque de considération de votre part. A ce stade, la solution est de garder les blagues pour plus tard et de montrer votre sérieux. Une vie sexuelle en berne est également un signe à ne pas sous-estimer. En effet, une personne malheureuse dans son couple aura obligatoirement un grand manque de libido. Elle gardera forcément ses distances vis-à-vis de son partenaire. Si tel est votre cas, il est important de trouver la source du blocage en abordant les éventuelles raisons des sentiments négatifs dans le couple.
Votre partenaire a besoin de réclamer votre attention
Une question qui n'est jamais loin du malheur d'une personne dans son couple : "Tu m'écoutes ?". Si votre partenaire vous pose souvent cette question, c'est qu'il y a bien anguille sous roche. Cela signifie qu'il a besoin de se battre pour attirer votre attention. Pourtant, après une dure journée loin l'un de l'autre, il est tout à fait normal d'espérer l'attention de l'autre. Préférer votre Smartphone à votre partenaire risque d'augmenter les tensions entre vous.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités