Amour : ces signes qui montrent que vous êtes dans un “couple dramatique”
1/6 -
Couple Est-ce que vous êtes en train d'investir dans un couple dramatique ? Le docteur Brian Ogolsky vous explique quels sont les signes qui définissent ce type de couple.
Est-ce que vous êtes en train d'investir dans un couple dramatique ? Le docteur Brian Ogolsky vous explique quels sont les signes qui définissent ce type de couple.
Il y a autant de genre de couple qu'il y a de personnes. Certes, la personnalité de chacun influe obligatoirement sur la vie de couple. Seulement, il est tout à fait possible de catégoriser les couples selon les situations qu'ils vivent. Le docteur Brian Ogolsky explique volontiers quelles sont les caractéristiques d'un couple dramatique. Comme son nom l'indique, ce type de couple est loin d'être le tableau parfait. Il a souvent tendance à vivre plus de bas que de haut dans la relation.
Le premier signe d'un couple dramatique est l'envergure de l'influence des facteurs externes dans la relation. Le docteur Brian Ogolsky explique que ces facteurs externes sont déterminants dans la vie du couple. D'ailleurs, tous les projets et les décisions à prendre sont obligatoirement basés sur ces facteurs. Les couples dramatiques évitent souvent de prendre des initiatives inhérentes au couple par peur des conflits et de créer un drame.
Le négatif prend beaucoup de place dans la relation
L'un des signes qui ne trompent pas dans un couple dramatique est la place forte du négatif. Les décisions du couple sont prises en fonction des événements négatifs. Ce qui décourage tout aspect positif dans la relation. Raison pour laquelle un couple dramatique connaît beaucoup de hauts et de bas avec un engagement qui n'est jamais à son beau fixe.
"Ils vivent beaucoup de hauts et de bas, leur engagement oscille beaucoup, ils ont tendance à prendre des décisions basées sur des événements négatifs et à décourager les aspects positifs de la relation", précise le Dr Brian Ogolsky.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités