Couples : ces signes qui montrent que vous êtes victime de “cushioning”
1/6 -
Couples : ces signes qui montrent que vous êtes victime de “cushioning” Qu'est-ce que c'est ? En fait, il s'agit de "l'art de draguer alors qu'on est en couple". Ici, les prédateurs veulent s'assurer d'avoir un plan B si jamais leurs relations venaient à sombrer.
Est-ce que vous connaissiez le cushioning, cette tendance amoureuse toxique ? Voici quelques signes pour savoir si vous en êtes victime. Et surtout, qu'est-ce que c'est ?
Malheureusement, être victime d'un pervers narcissique n'est pas la seule forme de relation toxique. D'ailleurs, en plus du "icing" ou encore du "ghostlighting", il y a également cette tendance amoureuse toxique qui est le "cushioning". Qu'est-ce que c'est ? En fait, il s'agit de "l'art de draguer alors qu'on est en couple". Ici, les prédateurs veulent s'assurer d'avoir un plan B si jamais leurs relations venaient à sombrer.
Vous l'aurez compris, le but de l'autre est de construire une vie de couple tout en flirtant avec d'autres personnes en même temps. Ceci afin d'éviter de se retrouver seul. Si l'on se réfère à l'Urban Dictionary, le "cushining" se traduit comme "coussin" ou "amortisseur". Le premier signe est clairement le fait que l'autre personne soit déjà en couple. Il veut juste rebondir et finir avec vous si jamais ça ne marche pas. "En jouant sur cette peur, vous vous préparez déjà à l'échec parce que vous pensez à la fin de la relation", affirme la sexologue américaine Gigi Engle. Autant le dire, être une roue de secours ne plaît pas forcément.
Le cushioning n'est pas forcément de l'infidélité
L'experte des relations amoureuses Tennesha Wood affirme que le cushioning n'est pas forcément de la tromperie. "Vous ne trompez pas nécessairement votre partenaire physiquement, mais vous adoptez un comportement ambigu avec quelqu'un d'autre et votre partenaire actuel n'est pas au courant", explique-t-elle.
Ce type de comportement se voit généralement chez les personnes qui n'ont pas confiance en elles, selon la psychologue Jennifer Rhodes. "Ce serait ce que font les personnes qui n'ont pas réellement confiance en elles. Vous ne pouvez pas vraiment tomber amoureux si vous n'êtes pas prêt à être blessé. Ce phénomène est pour les personnes qui ne sont pas prêtes pour le véritable amour", a-t-elle expliqué dans les colonnes de Bustle.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités