Constance Wu : l'actrice sort du silence et révèle avoir tenté de se suicider
Dans une longue publication sur Twitter, Constance Wu a révélé avoir tenté de se suicider. L'actrice avait été violemment critiquée il y a trois ans sur les réseaux sociaux.
Elle a quitté les réseaux sociaux il y a trois ans. De retour, Constance Wu s'est confiée à coeur ouvert sur les moments compliqués qu'elle a vécus après la diffusion de la série Bienvenue chez les Huang. En 2019, la comédienne avait dévoilé sur Twitter qu'elle était "vraiment contrariée" par le renouvellement de l'émission, provoquant un déversement de haine de la part des fans. "J'avais peur de revenir sur les réseaux sociaux parce que j'ai failli en perdre la vie : il y a 3 ans, quand j'ai fait des tweets sur le renouvellement de mon émission de télévision, cela a déclenché l'indignation et la honte sur Internet qui sont devenues assez graves", a-t-elle raconté dans une longue déclaration publiée ce jeudi 14 juillet. A l'époque, Constance Wu a reçu des messages horribles, notamment celui d'une "autre actrice asiatique" qui lui a dit qu'elle allait être "un fléau pour la communauté américaine d'origine asiatique".
"J'ai commencé à avoir l'impression que je ne méritais même pas de vivre, que j'étais une honte, et qu'ils seraient mieux sans moi", a raconté Constance Wu. Avec trois ans de recul, l'actrice considère comme "surréalistes que quelques messages" l'aient convaincue "de mettre fin à [s]es jours". "Mais c'est ce qu'il s'est passé, révèle-t-elle. Heureusement, un ami m'a trouvée et m'a amenée aux urgences." La star des Hustlers a expliqué que c'était "un moment effrayant qui [l]'a fait beaucoup réévaluer [s]a vie". Après sa tentative de suicide, Constance Wu a mis sa carrière de côté pour se concentrer sur sa santé mentale. "Même mes tweets sont devenus un sujet si délicat que la plupart de mes collègues de la communauté ont décidé que c'était le moment de m'éviter ou de me snober, a-t-elle ajouté. J'admets que ça fait très mal, mais cela m'a aussi fait réaliser à quel point il est important de tendre la main et prendre soin des personnes qui traversent une période difficile."
Constance Wu veut "ouvrir des voies de guérison"
Après ces années terribles, Constance Wu a choisi d'écrire un livre intitulé Making a Scene. Dans ses mémoires, qui sortiront le 4 octobre prochain, l'actrice raconte des moments profondément personnels de sa vie à travers des essais. Désormais, elle veut "tendre la main et aider les gens à en parler afin de le comprendre, d'en tenir compte et d'ouvrir des voies de guérison". "Même si mon livre n'est pas toujours le portrait le plus flatteur, il est aussi honnête que je peux l'être. Parce que la vérité est que je ne suis pas parfaite. Je suis émotive. Je fais des erreurs... beaucoup d'erreurs, a conclu Constance Wu. Après une petite pause d'Hollywood et beaucoup de thérapie, je me sens assez bien pour revenir ici. Et même si j'ai peur, j'ai décidé que je dois au moi d'il y a 3 ans d'être courageuse et de partager son histoire afin qu'elle puisse aider quelqu'un avec la sienne."