Constance Dollé : combien a-t-elle d'enfants ?
Connue pour ses rôles dans Un village français et Baron Noir, Constance Dollé est à l'affiche de Et la montagne fleurira, ce lundi 5 septembre sur France 2.
Constance Dollé est à l'affiche, ce lundi 5 septembre, de la mini-série Et la montagne fleurira, à 21 heures sur France 2, aux côtés notamment de Philippe Torreton. L'actrice, née en 1974, y interprète Blanche, l'un des personnages principaux de cette saga de la rentrée qui se déroule en Provence à la fin du XIXe siècle. Pour l'occasion, Closer vous propose de plonger dans la vie privée de Constance Dollé, connue également pour ses rôles dans Un village français et Baron Noir, et de découvrir combien elle a d'enfants.
Assez discrète sur sa vie privée, l'actrice révélée dans Boudu au cinéma en 2005 est maman de deux enfants : un fils prénommé Vladimir et une fille prénommée Gabrielle. En décembre 2015, dans une interview accordée à nos confrères de Télé Star, elle révélait avoir été enceinte sur le tournage de la saison 6 d'Un village français : "J'ai tourné les six premiers épisodes enceinte de sept mois. Ma petite fille a vécu avec moi les attaques des miliciens. Une sacrée expérience de tourner ces scènes en sentant l'autre bouger en soi". Sur son compte Instagram, Constance Dollé partage à de rares occasions des photos de ses deux enfants.
Constance Dollé : ce drame qui a marqué sa vie
En 1998, âgée d'une vingtaine d'années, Constance Dollé poursuit des études de Lettres. C'est alors que sa vie est marquée par un véritable drame qui va la pousser à se tourner vers la comédie. "Un drame l'amène au théâtre. Le suicide de sa camarade d'hypokhâgne. Son petit copain lui conseille le théâtre pour rebondir. Dans le cours de théâtre, elle est la seule à ne pas vouloir faire carrière", explique un proche de la comédienne dans les colonnes du Parisien, en 2015. Pourtant, carrière, Constance Dollé fera. La comédienne obtient notamment un Molière en 2019 pour son rôle dans Girls and Boys de Dennis Kelly. Pour les téléspectateurs, elle reste surtout l'inoubliable Suzanne Richard dans Un village français ou encore la députée de gauche Aurore Dupraz dans Baron Noir.