Claire Chazal célibataire : est-elle inscrite sur les sites de rencontres ? Elle répond
Célibataire, Claire Chazal a accepté d'évoquer sa vie amoureuse dans les colonnes de Paris Match. Six ans après sa séparation avec Arnaud Lemaire, la journaliste a révélé si elle était inscrite sur des sites de rencontre afin de retrouver l'amour.
Depuis 2015, Claire Chazal est célibataire. Si elle n'a pas retrouvé l'amour depuis sa séparation avec Arnaud Lemaire, elle assure se sentir bien seule. Dans un entretien accordé à Paris Match, elle a d'ailleurs assuré qu'elle ne souhaitait pas s'inscrire sur des sites de rencontres. "Jamais ! Je suis in-ca-pa-ble d'une telle démarche. C'est tellement loin de moi ! Je crois au hasard des rencontres. J'y tiens", a-t-elle dévoilé, avant d'ajouter : "Je n'ai absolument aucune envie d'être sur Facebook, ni sur Instagram, ni sur Twitter. Et je ne vais jamais regarder. Ça ne m'intéresse pas. D'ailleurs, je n'ai pas d'ordinateur." Acceptant d'en dire un peu plus, la journaliste a déclaré : "Je suis célibataire, oui. Mais très entourée. J'ai d'autres amis qui sont seuls par choix. J'aime aller au cinéma seule, voir une expo seule. J'aime être libre de mes jugements, ne pas être influencée."
Trois ans plus tôt, c'est déjà dans les colonnes de Paris Match que Claire Chazal avait évoqué son célibat : "Aujourd'hui, je ne vis pas en couple, mais seule ne signifie pas isolée, au contraire." Assurant être très entourée et avoir développé des amitiés fortes, elle avait confié : "On peut regretter dans l'absolu de ne pas avoir réussi à construire un vrai compagnonnage, de ne pas avoir trouvé le soutien indéfectible. Ce manque d'une épaule, d'un regard est source d'inquiétude chez moi et, parfois, de tristesse. Après, ce n'est pas forcément une tristesse quotidienne. Et cela peut même générer, effectivement, une situation de grande liberté, d'indépendance, si ce choix de vie est assumé." Enfin, elle avait ajouté : "Je ne recherche pas frénétiquement à être en couple. Je me sens même assez détachée par rapport à ça. On peut ne pas être prise par cette obligation selon laquelle une femme devrait forcément être accompagnée. Je refuse ce diktat, je ne veux pas céder à une forme de convention sociale et sentimentale qui voudrait que la femme soit forcément seule quand elle n'est pas mariée, alors que l'homme qui ne l'est pas est libre."
Claire Chazal : "L'amitié me comble plus"
Aujourd'hui, la journaliste privilégie ses amitiés. "Rien n'est plus beau qu'avoir le coeur qui bat, de vibrer et d'être dans cette espèce de rapport exclusif dans la recherche d'un amour absolu. Mais la passion s'accompagne aussi de douleurs, de destruction et, aujourd'hui, c'est peut-être cela qui l'emporte dans mes souvenirs et me déporte vers autre chose (...) L'amitié me comble plus, me fait moins peur, me décourage moins", avait-elle déclaré.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités