Christina Aguilera : ce qu'elle a compris en relisant ses anciens journaux intimes
Christina Aguilera a accordé un entretien au magazine Health ce mardi 13 avril. Elle a fait quelques confidences sur les difficultés rencontrées dans son passé.
Elle a été très transparente. Christina Aguilera a accordé une interview au magazine Health ce mardi 13 avril. Pour l'occasion, la chanteuse de 40 ans a fait quelques confidences sur ses débuts. Elle a d'abord révélé avoir retrouvé "d'anciens journaux intimes qui datent de son enfance et son adolescence dans une malle". Curieuse, elle a souhaité lire le contenu et a confié que cette initiative avait été "effrayante car j'ai dû faire face à d'anciens sentiments". Toutefois, elle n'a souhaité tirer que du positif : "Cela m'a vraiment forcée à me regarder dans un miroir. J'ai remarqué que je n'étais pas satisfaite de beaucoup de choses, et c'est effrayant de faire face à ce genre de sentiments que, dans des circonstances normales, tu ne vis pas". Sa carrière a débuté alors qu'elle était âgée de seulement 9 ans et Christina Aguilera a dû grandir sous les feux des projecteurs et donc, des critiques. Cette trouvaille lui a cependant permis de réaliser une chose très importante : "Il est crucial d'avoir des moments pour réfléchir et simplement respirer", conclut-elle.
"Je m'autorise maintenant à respirer", affirme Christina Aguilera qui confie ensuite qu'elle a toujours été très "ouverte sur mes luttes contre la dépression et l'anxiété. C'est une bataille constante de tenter de vaincre un esprit anxieux, qui est toujours en train de se remettre en question", ajoute-t-elle. Alors que sa carrière a débuté très tôt, la chanteuse est revenue sur la manière dont elle se sentait à l'époque : " En entrant dans cette industrie, j'ai détesté être très mince. Une fois que j'ai eu 21 ans, j'ai commencé à prendre un peu de poids et j'adorais mes nouvelles formes". Si aujourd'hui elle peut se regarder avec fierté, elle affirme que cela n'a pas toujours été le cas. "Il est très difficile pour moi de revoir des photos de cette époque. Je ne voudrais jamais revivre mes 20 ans. Tu passes ton temps à te demander qui tu es et tu essaies d'avoir confiance en toi", dit-elle avant d'ajouter : "Avec l'âge, tu arrêtes de te comparer aux autres et tu commences à apprécier ton corps et à te l'approprier", conclut-elle.
Un nouveau projet pour Christina Aguilera
Lors de cet entretien avec le magazine Health, Christina Aguilera a révélé qu'elle travaille actuellement sur un nouveau projet. "Je travaille sur un album en anglais et un en espagnol. J'ai 20 ans de retard", dit-elle d'abord avant d'affirmer : "Je suis une perfectionniste et je veux donner le meilleur de moi-même, surtout à cause de l'introspection que j'ai faite au cours de l'année écoulée et de la nouvelle perspective que j'ai". La chanteuse a profité de cette année de pause due à la pandémie de coronavirus pour se recentrer sur elle-même : "Je suis de nouveau inspirée et j'ai renoué avec moi-même", conclut-elle.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités