Christiane Taubira : son avis bien tranché sur la candidature d'Eric Zemmour
Christiane Taubira était l'invitée de Quotidien ce mardi 30 novembre. L'occasion pour elle d'évoquer la candidature d'Eric Zemmour et de donner un avis bien tranché.
Elle n'a pas mâché ses mots. C'est la nouvelle de la journée. Après plusieurs semaines à laisser planer le doute et à enchaîner les apparitions publiques, Eric Zemmour a officialisé sa candidature aux prochaines élections présidentielles. "Il n'est plus temps de réformer la France mais de la sauver, c'est pourquoi j'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle", a-t-il annoncé dans une vidéo dans laquelle des images chocs se sont enchaînées. Invitée sur le plateau de Quotidien ce mardi 30 novembre, Christina Taubira a profité de son passage dans l'émission pour donner un avis bien tranché concernant cette candidature. "C'est un peu poltron, non ?", a-t-elle d'abord lancé. "Il y a quelques traits de caractères collectifs chez les français... râleur, inconstant, des choses comme ça mais très poltron surtout !", a-t-elle poursuivi. "C'est vraiment un truc de peureux", a-t-elle assuré avant de préciser s'être "infligée la totalité de la vidéo", a-t-elle conclu.
Un avis bien direct. Face à Yann Barthès, Christiane Taubiraétait bien décidée à se faire entendre. Ce qu'elle a retenu de cette vidéo ? "Il y a le fait qu'il a abandonné Pétain donc ça fait des fidélités assez volatiles", a-t-elle affirmé. "Ensuite, il a des convictions plutôt frivoles", assure-t-elle avant de poursuivre : "C'est une exercice de pioche dans le somptueux patrimoine littéraire artistique culturel français certes mais c'est surtout une démontratstation d'une ignorance crasse de ce qu'est ce pays, la façon dont il s'est construit, consolidé et épanoui". Selon ses propos, cette vidéo met en avant "son niveau de méconnaissance de ce qu'est ce pays". Plus tard dans l'émission, Christina Taubira a souhaité en remettre une couche : "La déclaration montre bien que ce candidat, qui ne pouvait pas sortir son nez de sa liasse de papiers, n'a rien compris à ce pays, à la France", a-t-elle déclaré. "Il n'a rien compris à la nation, à l'esprit français", a-t-elle insisté avant d'ajouter : "Il faut vraiment ne pas connaître le pays pour croire qu'on peut dire des inepties pareilles aux gens". Des propos qui ne sont pas passés inaperçus.
Christiane Taubira : contre qui a-t-elle poussé un coup de gueule ?
Christiane Taubira avait des choses à dire et elle n'a pas hésité à le faire. Après s'en être pris à la candidature d'Eric Zemmour, elle a donné son avis concernant la gestion de la pandémie de Covid-19. "J'ai une totale confiance dans la science et la médecine. Je suis persuadée que la meilleure réponse est la vaccination", a-t-elle d'abord assuré. "Maintenant il faut que le gouvernement réponde et applique les règles qu'il émet lui-même. Il ne peut pas dire d'un côté que la vaccination est obligatoire pour le personnel soignant et qu'elle ne l'est pas en outre-mer", a-t-elle poursuivi avant d'ajouter : "Que le gouvernement soit cohérent, qu'il applique ses règles mais qu'il ne confonde pas. Qu'on arrête le mépris, l'infantilisation. Que le gouvernement fasse l'effort d'écouter les élus". Très remontée, Christiane Taubira a précisé : "Il a laissé pourrir la situation en espérant que ça s'améliorera tout seul mais ce n'est pas le cas", a-t-elle conclu.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités