Charlene et Albert de Monaco : pourquoi ils n'ont pas encore réintégré leurs appartements privés
1/3 -
Le prince Albert II de Monaco, Charlène de Monaco et leurs enfants Jacques et Gabriella La famille princière de Monaco lors du traditionnel Pique-nique "U Cavagnetu" des Monégasques au parc princesse Antoinette à Monaco, le 3 septembre 2022.
Mardi 20 décembre 2022, le prince Albert II de Monaco a accordé une interview exclusive au magazine People. Pour l'occasion, il s'est confié sur les appartements qu'il partage avec sa femme et ses enfants.
Alors que la famille princière de Monaco est très occupée en cette fin d'année, le prince Albert II de Monaco a accordé une interview au magazine People, le mardi 20 décembre. L'homme de 64 ans s'est ainsi réjoui du retour de sa femme, dans la vie du Palais. Il a déclaré : "Je suis vraiment fier de ma femme. Charlene va très bien. Comme vous pouvez le constater, elle a été active dans de nombreux événements différents. Charlene s'engage davantage dans la vie publique et s'occupe de choses qui la passionnent".
En plus de participer à de nombreux engagements, la mère de Jacques et Gabriella tient à être présente pour sa famille. En effet, selon Albert de Monaco, elle prend des décisions importantes "concernant la gestion" de leur ménage, mais aussi l'entretien et l'aménagement de leur lieu de résidence.
Les appartements privés du couple sont toujours en rénovation
Actuellement, Charlene de Monaco est particulièrement occupée puisqu'elle supervise "les embellissements et la restauration des pièces qui doivent être rénovées" au sein du Palais de Monaco. Si les travaux avaient commencé au début de la crise sanitaire, ils avaient rapidement été interrompus pendant la période de confinement et n'ont pas repris depuis.
Un chantier colossal est en cours puisque le fils de Grace Kelly a souligné avec humour que l'entretien était "une préoccupation dans un palais de 862 chambres, vieux de 700 ans". Pour le moment, la famille Grimaldi doit donc se montrer patiente avant de pouvoir réintégrer les lieux. "Il y a des travaux qui n'ont toujours pas avancé dans nos appartements, ou les appartements de mes parents, les appartements privés d'origine au rez-de-chaussée de l'aile ouest" a confié Albert II de Monaco. Il espère que les travaux pourront finalement reprendre entre la fin du mois de février et le début du mois de mars 2023.