Charlene et Albert de Monaco : cette annonce coup de théâtre au cœur du mois d'août
1/21 -
Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène de Monaco arrivent au Vatican pour un entretien privé avec le pape François, le 20 juillet 2022.
Mercredi 17 août 2022, le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco ont créé la surprise en publiant un communiqué officiel annonçant la réouverture d'un lieu emblématique aux touristes.
Après sept ans de travaux de rénovation, les parties publiques du Palais des Princes de Monaco ouvrent à nouveau leurs portes. La nouvelle a été indiquée dans un communiqué publié le mercredi 17 août par le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène. D'après la famille princière monégasque : "L'approche choisie par l'équipe de restauration tend à respecter à la fois l'environnement et l'héritage historique".
Les touristes pourront désormais arpenter l'unique palais de principauté de Monaco. Créé en 1191 afin de devenir la forteresse de la république de Gênes, l'impressionnant bâtiment a été construit en haut du rocher de Monaco. Il appartient depuis 1297 à la famille Grimaldi et est le lieu de résidence du prince Albert II, de la princesse Charlène et de leurs enfants, Jacques et Gabriella. En plus de découvrir les Grands appartements, les visiteurs pourront également voir le jardin animalier qui abrite pas moins de 300 animaux d'une soixantaine d'espèces différentes.
Albert et Charlène de Monaco ont un été particulièrement chargé
L'annonce soudaine de la réouverture du Palais des Princes de Monaco a surpris les Monégasques, car le couple princier vit actuellement un été très chargé. Le 8 juillet dernier, ils ont reçu la haute société dans le cadre de l'annuel Bal de la Rose. Ce dernier était organisé dans la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo et Christian Louboutin supervisait la direction artistique de l'évènement. Quelques jours plus tard, les parents de Jacques et Gabriella ont organisé un important gala de la Croix-Rouge monégasque.
Finalement, le fils de Grace Kelly et sa femme se sont rendus au Vatican à la fin du mois. Ils ont rencontré le Pape François, le mercredi 20 juillet. Un événement qu'ils n'ont pas souhaité médiatiser, même s'ils ont été photographiés à leur arrivée dans le micro-État.