Cédric Jubillar : pourquoi ce samedi 18 décembre peut être une date décisive pour lui
Le 18 décembre est une date importante pour Cédric Jubillar, comme l'a rapporté Midi Libre. Le père de famille est placé en isolement depuis juin dernier mais cette mesure pourrait être levée ce jour.
Une nouvelle étape ? Cela fait un an que Delphine Jubillar a disparu à Cagnac-les-Mines. La jeune femme n'a donné aucun signe de vie et malgré des recherches qui se poursuivent, aucun élément n'a permis de découvrir ce qui a pu lui arriver. Un rebondissement a eu lieu en juin dernier avec la mise en examen de son mari, Cédric Jubillar, pour "homicide volontaire sur conjoint". Il a été incarcéré à la prison de Toulouse-Seysses et ne cesse de clamer son innocence depuis. Toutefois, ce samedi 18 décembre pourrait être une date très importante pour le père de famille, comme l'a rapporté Midi Libre. En effet, sa période d'isolement pourrait prendre fin. Une demande de son avocat, Me Jean-Baptiste Alary. "Je souhaite que cet homme, qui est présumé innocent, à qui l'on reproche un crime de droit commun - c'est-à-dire que ce n'est pas un acte de terrorisme, ni une atteinte à la sureté de l'Etat - qu'on le remette dans le sens de tout le monde", a-t-il d'abord affirmé dans le journal. Par la suite, il a précisé : "Qu'on arrête de faire de lui un élément exceptionnel avec un traitement exceptionnel". Ainsi, si cette requête aboutit, cela permettrait à Cédric Jubillar de se retrouver dans une cellule avec un codétenu mais également de recevoir des visites. Si celle-ci est renouvelée, il sera à nouveau placé en isolement pour une période de trois mois.
Des propos qui dérangent. Ce mercredi 15 décembre, Séverine L, la nouvelle compagne de Cédric Jubillar, a été placée en garde à vue pour "recel de cadavre". Elle a été libérée le lendemain, aux alentours de 21 heures et a affirmé avoir répondu à toutes les questions des enquêteurs. Déjà entendue en juin dernier, deux jours avant l'interpellation du père de famille, elle avait livré un témoignage dérangeant. "Je ne l'ai jamais vu chercher vraiment sa femme. Je lui ai même posé la question directement : qu'est-ce que tu en as fait ? et il répond : mais je l'ai enterrée à la ferme qui a brûlé", aurait affirmé Cédric Jubillar. Le lieu en question a été fouillé par les enquêteurs mais aucun lien n'a permis d'être établi avec la disparition de Delphine Jubillar. Toutefois, selon les informations publiées par le Parisien ce vendredi 17 décembre, celui-ci a récemment refait surface. En effet, le père de famille se serait rapproché d'un autre prisonnier à qui il aurait fait des confidences. Il aurait ainsi raconté avoir "enterré Delphine près d'un arbre situé à proximité d'une ferme qui a brûlé". L'homme a également affirmé que le principal suspect dans cette affaire lui aurait confié que plusieurs personnes de son entourage étaient au courant et qu'une personne lui était venue en aide pour transporter et enterrer le cadavre. Une révélation qui n'est pas passée inaperçue.
Cédric Jubillar : va-t-il bientôt retrouver sa liberté ?
Cédric Jubillar a été mis en examen puis incarcéré en juin dernier. Il ne cesse de clamer son innocence depuis et espère retrouver sa liberté prochainement. A ce jour, aucun élément n'a permis de découvrir ce qui était arrivé àDelphine Jubillar ni même si son époux y est pour quelque chose. Ses avocats ont fait une nouvelle demande de remise en liberté le 7 décembre dernier. Pour rappel, les précédentes ont toutes été rejetées. Celle-ci va-t-elle aboutir ?
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités