Cédric Jubillar jaloux de son frère ? Pourquoi il lui en a beaucoup voulu
Dans une enquête baptisée Cédric et Delphine Jubillar, aux origines d'une idylle maudite, Le Figaro explore l'enfance des époux Jubillar et notamment la relation compliquée de Cédric, principal suspect dans la disparition de sa femme, avec son demi-frère.
Dix-neuf mois se sont écoulés depuis la disparition de Delphine Jubillar, survenue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines, mais les protagonistes de l'affaire sont loin d'avoir livré tous leurs secrets. Dans la deuxième partie d'une enquête baptisée Cédric et Delphine Jubillar, aux origines d'une idylle maudite, publiée lundi 18 juillet, Le Figaro s'intéresse au passé des époux Jubillar. Le dossier explore notamment l'enfance tourmentée de Cédric Jubillar, abandonné par sa mère à l'âge de 2 ans puis traîné de familles d'accueil en foyers jusqu'à la majorité.
Selon les écrits de nos confrères, Cédric Jubillar entretenaient des rapports compliqués avec sa mère biologique, Nadine, mais aussi avec certains autres membres de sa famille. Il avait notamment des difficultés relationnelles avec son petit demi-frère, Quentain, né de l'union de sa mère avec un nouvel homme, Olivier Fabre, alors que Cédric était en foyer. Si Quentain a lui aussi été placé, le jeune Jubillar nourrissait une jalousie maladive envers lui. Le garçonnet souffrait en effet d'hyperactivité, ce qui demandait beaucoup d'attention à son entourage. "Cédric ressent une certaine forme d'injustice à l'égard de ce favoritisme", note le rapport de l'Aide sociale à l'enfance (ASE), consulté par Le Figaro.
De "petit délinquant" à coupable idéal
Cette colère, celui qui s'auto-baptisera "le petit délinquant" l'a entretenue toute sa vie, au point de devenir, à l'âge adulte, le coupable idéal d'une affaire de meurtre. Aujourd'hui âgé de 34 ans, il est le principal suspect dans l'affaire de la disparition de son épouse. S'il nie pleinement toutes les accusations portées à son encontre, les juges d'instruction le soupçonnent d'avoir assassiné sa femme dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 avant de dissimuler son corps dans les environs de Cagnac-les-Mines. Pour cette raison, Cédric Jubillar est incarcéré à la maison d'arrêt de Seysses depuis le 18 juin 2021. Il demeure néanmoins présumé innocent.