Cédric Jubillar aidé par son entourage pour cacher le corps de Delphine ? Ce qu'il aurait lui-même avoué en prison
Cédric Jubillar a-t-il avoué être à l'origine de la disparition de Delphine Jubillar ? Des révélations évoquées par le Parisien ce samedi 18 décembre.
De possibles aveux ? Delphine Jubillar est introuvable depuis le 16 décembre 2020. Un an plus tard, la jeune femme n'a donné aucun signe de vie et malgré une enquête qui se pursuit, aucun élement n'a permis de découvrir ce qui a pu lui arriver. Le principal suspect de cette affaire est son mari, Cédric Jubillar, qui a été mis en examen pour "homicide volontaire sur conjoint" le 18 juin dernier. Il est incarcéré à la prison de Toulouse-Seysses depuis et il semblerait qu'il ait parlé. Selon les informations publiées par le Parisien ce samedi 18 décembre, le père de famille a discuté avec un co-détenu malgré son isolement. Le journal explique qu'il aurait donné des précisions concernant la disparition de son épouse et aurait même indiqué où se trouve son corps. "Il a tué Delphine et l'a enterrée près d'un arbre situé à proximité d'une ferme qui a brûlé", peut-on d'abord lire. Par la suite, il est indiqué que le père de famille aurait expliqué que "plusieurs personnes de son entourage détenaient cette information et l'un d'entre eux l'a même aidé à transporter et enterrer le corps de Delphine Jubillar". De plus, il aurait également pu compter sur un autre pour lui "fournir une aide logisitique en mettant un véhicule blanc à diposition", a conclu le journal. Cédric Jubillar -t-il avoué le meurtre de son épouse ou voulait-il simplement impressionner son co-détenu ?
Des informations complémentaires. D'après ce détenu, Cédric Jubillaraurait également affirmé avoir pu compter sur le soutien de sa nouvelle compagne, Séverine L. En effet, elle serait informée de la localisation du corps de Delphine Jubillar selon ses propos. De plus, il se serait aussi "inquiété à l'idée que le corps de l'infirmière soit devenu apparent avec le temps", peut-on lire. Une fois sorti de prison, l'homme en question serait allé à la rencontre de Séverine afin de lui mentionner toutes les informations en sa possession. La principale concernée aurait "d'abord tout démenti avant de conduire l'ex-détenu au début de la route de campagne menant à la ferme où se trouverait le corps", explique le Parisien. Un déplacement qui serait à l'origine de sa mise en garde à vue pour "recel de cadavre" ce mercredi 15 décembre. Toutefois, Séverine L a été libérée après plus de 36 heures et les gendarmes n'ont pas hésité à affirmer qu'elle a "fait preuve de bonne foi" et a répondu à toutes leurs questions. Elle aurait également "réaffirmé son ignorance totale de l'endroit où le corps de l'infirmière pourrait être dissimulé". Une garde à vue qui a été éprouvante pour la nouvelle compagne de Cédric Jubillar mais qui n'a pas permis aux enquêteurs d'en apprendre davantage concernant la disparition de l'infirmière de 33 ans.
Confessions de Cédric Jubillar : la ferme en question a-t-elle été explorée ?
Depuis le début de cette affaire, les enquêteurs n'ont cessé de fouiller Cagnac-les-Mines pour découvrir le moindre indice. Cette ferme qui a récemment fait surface fait également partie des lieux explorés. En effet, elle a été "fouillée par les gendarmes le lendemain de la disparition de Delphine", a assuré le Parisien. Toutefois, rien n'a permis de relier le lieu à la disparition de Delphine Jubillar. Si celle-ci est inquiétante, c'est aussi car elle a brûlé en avril dernier et avait été évoquée par le père d'une famille lors d'une discussion avec sa nouvelle campagne. "Je ne l'ai jamais vu chercher vraiment sa femme. Je lui ai même posé la question directement : qu'est-ce que tu en as fait ? et il répond : mais je l'ai enterré à la ferme qui a brûlé", aurait-il affirmé à Séverine. Pour rappel, Cédric Jubillar clame toujours son innocence.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités