Cédric Jubillar : la mise au point lunaire de son avocat sur son budget cannabis
Lors d'un entretien accordé à Ouest France ce mardi 22 juin, Me Jean-Baptiste Alary, l'avocat de Cédric Jubillar a fait de nouvelles révélations sur l'addiction au cannabis du mari de Delphine Jubillar.
Depuis sa mise en examen le 18 juin dernier pour"homicide volontaire sur conjoint", Cédric Jubillar est au centre de toutes les interrogations. Alors que l'enquête autour de la disparition de sa femme Delphine Jubillar suit plus que jamais son cours, de nombreux éléments intriguants sur le profil du père de famille de 33 ans sont révélés au grand jour. Il a notamment été question de sa consommation importante de stupéfiants et notamment de cannabis. Un sujet déjà évoqué par sa nouvelle compagnedans les colonnes du Parisien : "Son truc, c'était le cannabis, l'herbe et le CBD. Mais jamais les drogues dures. En fait, il fume toute la journée et cela lui coûte beaucoup d'argent." avait-elle confié avant d'ajouter : "Mais je ne l'ai jamais vu amorphe. Au contraire, fumer lui donne de l'énergie. En revanche, dès qu'il n'avait plus rien à fumer, cela devenait difficile pour lui. Dans ces cas-là, je le sentais nerveux, à cran."
Des propos sur lesquels, Me Jean-Baptiste Alary, l'avocat de Cédric Jubillar a été amené à rebondir dans une interview accordée à Ouest France ce mardi 22 juin : "Sa consommation de drogues a été opportunément surestimée" assure l'homme de loi. Et de poursuivre : "C'est toujours mieux si l'on a affaire à un dangereux toxicomane. En vérité, il avait découvert le CBD depuis quelques mois, ce qui lui avait fait réduire sa consommation de drogue." a-t-il fait savoir en indiquant que son client fumerait en réalité "deux à trois pétards par jour". Une habitude qui se veut plutôt coûteuse : "Alors, oui ça a un impact sur le budget, de l'ordre de 180 € par mois environ. Mais pour ce qui est de l'impact sur son état psychique, je ne suis pas en mesure de l'évaluer." précise l'avocat.
Comment se passe la détention de Cédric Jubillar ?
Alors qu'il est désormais le suspect numéro un dans la disparition de sa femme, Cédric Jubillar a été immédiatement placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Seysses en Occitanie. Une situation que l'artisan plaquiste aborde pour le moment avec beaucoup de sécurité selon un surveillant de la prison, qui raconte que Cédric Jubillar "garde le sourire depuis son arrivée" et que son "attitude frôle l'arrogance". "Il prend tout sereinement. Je ne sais pas si c'est pour se protéger de tout ce qui lui arrive mais nous voyons rarement ça chez un homme qui découvre l'univers carcéral" observe également un agent pénitentiaire dans La Dépêche. Placé au quartier d'isolement pour sa sécurité, Cédric Jubillar occupe une cellule de 13m2, où il dispose d'un lit, d'une douche, de toilettes, d'une télévision mais aussi d'un téléphone. Il a droit à deux heures de sortie par jour, pour marcher ou aller à la salle de sport.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités