Cédric Jubillar : coup de théâtre dans l'enquête, une expertise cruciale prouve qu'il disait vrai
Une analyse a apporté des éléments de réponse importants concernant Cédric Jubillar comme l'a dévoilé la Dépêche ce jeudi 23 décembre.
Il disait vrai. Cela fait maintenant un an que Delphine Jubillar est introuvable. La jeune femme a disparu à Cagnac-les-Mines dans le Tarn et elle n'a donné aucun signe de vie depuis. L'enquête se poursuit mais aucun élément n'a permis de découvrir ce qui a pu arriver à la jeune femme. Le principal suspect de cette affaire est son époux, Cédric Jubillar. Il a été mis en examen pour "homicide volontaire sur conjoint" le 18 juin dernier et est incarcéré à la prison de Toulouse-Seysses depuis. Le jour de la disparition de Delphine Jubillar, il avait assuré avoir cherché son épouse avant d'appeler les enquêteurs. Une affirmation mise à mal par le procureur de Toulouse en juin dernier puisqu'il avait expliqué qu'il n'a "parcouru que 40 pas selon le relevé de son podomètre". Toutefois, une analyse a rétabli la vérité, comme l'a révélé la Dépêche ce jeudi 23 décembre. "Une analyse bien plus précise du téléphone de Cédric Jubillar, heure par heure, établie dans un procès-verbal en date du 25 novembre 2021, nous apprend, en réalité, que le mari a fait 46 pas en 7 minutes, entre 3h53 (horaire où il rallume son téléphone) et 4 heures", peut-on d'abord lire. Une information très importante.
Des détails nécessaires. Avec cette analyse, les enquêteurs ont pu en apprendre davantage concernant cette nuit du 15 au 16 décembre. "De 4 h à 5h, le podomètre a enregistré 255 pas, soit 168 mètres parcourus (4h50, arrivée des gendarmes)", indique d'abord le média. Il est ensuite précisé que de "5 h à 6 h, créneau où les gendarmes sont avec lui, son téléphone enregistre 275 pas". Ainsi, le téléphone de Cédric Jubillaraurait dont "enregistré pas moins de 301 pas, précisément entre 3h53 et 5 heures, dans sa maison et juste au-dehors", affirme la Dépêche. Une information contraire à celle évoquée par l'ancien procureur de Toulouse puisque les 40 pas auraient été effectués uniquement entre 3h et 4h du matin lorsque le podomètre s'est déclenché. "Ces analyses du podomètre prouvent que cet homme a marché beaucoup plus que les 40 pas et la démonstration technique est imparable. Il y a d'autres éléments fallacieusement démontrés, dans ce dossier, par les enquêteurs et le parquet", a rapidement réagi Alexandre Martin, l'un des trois avocats qui représente le père de famille.
Cédric Jubillar : va-t-il prochainement retrouver sa liberté ?
Depuis le début de cette affaire, Cédric Jubillar ne cesse de clamer son innocence. Incarcéré à la prison de Toulouse-Seysses, il enchaîne les demandes de remise en liberté. Toutes ont été rejetées jusqu'à présent mais ses avocats ne perdent pas espoir. En effet, une nouvelle a été déposée le 7 décembre dernier. Lui permettra-t-elle de retrouver sa liberté ? Pour rappel, il a été placé à l'isolement il y a quelques mois et ne peut donc pas recevoir de visites. Une situation qu'il vit très mal, selon les dires de Jean-Baptiste Alary.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités