Delphine Jubillar : cette seconde phase cruciale de l'enquête qui débute
Selon l'avocat de Cédric, le mari de Delphine Jubillar, l'enquête sur la disparition de la jeune infirmière entre dans une seconde phase cruciale.
Cela fait désormais quatre mois que Delphine Jubillar n'a plus donné le moindre signe de vie. La jeune femme de 33 ans a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre dernier. C'est aux alentours de 4 heures du matin que son futur ex-mari (le couple est en instance de divorce) Cédric a constaté la disparition de l'infirmière, maman de deux enfants. Depuis, les enquêteurs sont au point mort : pas de cadavre, pas de scène de crime et pas de suspects si ce n'est Cédric qui devrait prochainement être entendu par les juges d'instruction. Mais l'enquête entre désormais dans une seconde phase qui pourrait s'avérer cruciale...
"Le mystère s'épaissit, avec tout ce que cela comporte d'inquiétude, de frustration, d'angoisse. Il semblerait que l'on s'oriente vers une nouvelle phase de l'enquête. La phase de recherche des indices et éléments qui permettraient d'expliquer la disparition et privilégier une hypothèse semble être achevée. On entre à présent dans une seconde phase, où on va entendre les parties civiles, élargir les investigations avec de nouvelles commissions rogatoires... En tout cas, l'enquête de proximité semble achevée, et aujourd'hui, le rôle attribué à Cédric Jubillar est celui de partie civile", assure maître Jean-Baptiste Alary, avocat de Cédric Jubillar, dans les colonnes deLa Dépêche, ce vendredi 16 avril.
Disparition de Delphine Jubillar : vers une accélération de l'enquête dans les prochains jours ?
Selon une source judiciaire citée par nos confrères du sud-ouest, l'enquête pourrait prendre un nouveau tournant, dans les prochains jours. "Dans les enquêtes de ce type, il y a toujours des moments de pause et d'accélération", assure cette source. De quoi réconforter un peu la famille et les proches de l'infirmière qui préfèrent rester discrets. "L'enquête est cloisonnée mais mes clients savent qu'elle avance. Ils font confiance aux enquêteurs et sur cette affaire il faut savoir être patient", assure l'avocat des frères et sœurs de Delphine Jubillar.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités