“C'est la famille qui va décider” : l'avocat de Grichka Bogdanoff évoque les obsèques des jumeaux
1/12 -
“C'est la famille qui va décider” : l'avocat de Grichka Bogdanoff évoque les obsèques des jumeaux Suite au décès d'Igor Bogdanoff, survenu moins d'une semaine après celui de son frère Grichka, des questions commencent à se poser sur la manière dont se dérouleront leurs obsèques.
Suite au décès d'Igor Bogdanoff, survenu moins d'une semaine après celui de son frère Grichka, des questions commencent à se poser sur la manière dont se dérouleront leurs obsèques.
Igor Bogdanoff est décédé lundi 3 janvier du Covid-19, après plusieurs jours en réanimation à l'Hôpital Européen Pompidou (Paris). Sa mort est survenue six jours après celle de son frère jumeau Grichka Bogdanoff, dans le même hôpital, pour le même motif. C'est l'agent d'Igor Bogdanoff qui a annoncé le décès du scientifique par le biais d'un communiqué envoyé à l'AFP. Quelques minutes après l'annonce du décès, l'avocat des deux frères invité sur le plateau de BFMTV a exprimé sa tristesse face à la disparition du duo emblématique. "C'est une immense tristesse de les voir partir tous les deux, pour nous tous ! D'abord pour la famille, à qui j'adresse toutes mes condoléances, et à tous les amis qu'ils avaient. D'ailleurs aussi pour tous les fidèles qui étaient autour d'eux", s'est-il exprimé.
Lors de son passage, Édouard De Lamaze a également donné quelques précisions sur l'enterrement des jumeaux, qui n'a pas encore été entièrement programmé. "La famille va décider, mais vous pensez bien qu'ils vont certainement être enterrés ensemble. La vie ne les séparait pas, la mort ne va pas les séparer", a-t-il déclaré.
Igor et Grichka sceptiques au vaccin, mais respectueux des gestes-barrières
Le décès du duo emblématique est sujet à beaucoup de discussion, notamment à cause du fait que les frères Bogdanoff n'étaient pas vaccinés, à la grande surprise d'un de leurs proches. "Étant très sportifs, sans un gramme de graisse, ils croyaient que le vaccin était plus dangereux que le virus (...) Sauf que, à 72 ans, le système immunitaire n'est plus aussi performant qu'avant", se souvient Luc Ferry, leur ami de longue date.
Pour autant, l'avocat de Grichka Bogdanoff affirme que celui-ci a toujours été très respectueux des précautions exigées par la crise sanitaire. "Ce n'était pas du tout un agité sur ce problème. Il a été, au contraire, très respectueux des gestes barrières quand il venait me voir au cabinet, il prenait toutes les précautions", avait déclaré Édouard De Lamaze le lendemain de son décès, survenu le 28 décembre.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités