Igor et Grichka Bogdanoff : pourquoi ils arrivaient toujours à la fin des dîners où ils étaient invités
Invité sur BFMTV le 4 janvier, Pierre-Jean Chalençon s'est exprimé sur la disparition d'Igor et Grichka Bogdanoff. Le collectionneur a notamment évoqué une petite anecdote à propos des célèbres jumeaux.
Le 28 décembre, Grichka Bogdanoff était emporté par le Covid à l'âge de 72 ans. Six jours plus tard, son frère Igor, lui aussi touché par la maladie, a tragiquement suivi. Une double disparition qui a fortement chamboulé le PAF, où les deux scientifiques avaient beaucoup d'amis. Ce mardi 4 janvier, Pierre-Jean Chalençon a évoqué les dernières semaines des deux frères sur le plateau de BFMTV. "A priori, ils se sont refilé le bébé entre entre eux. Ils se voyaient tous les jours, ils sont très fusionnels, Igor et Grichka", explique le collectionneur. "Ils ont attrapé ça fin novembre-début décembre. Ils ont pensé que c'était une grippe. Ils sont restés calfeutrés chez eux, mais ne se sont pas soignés. Ils se sont soignés un peu tardivement." Finalement, face à leur état qui empire, les frères Bogdanoff sont hospitalisés le 15 décembre, avant d'être placés en réanimation. "Ils ont attendu trop longtemps", déplore Pierre-Jean Chalençon avant d'ajouter : "S'ils étaient allés dès le départ, on n'en serait pas là."
Igor et Grichka Bogdanoff : une hygiène de vie très surveillée
Qu'il s'agisse de Pierre-Jean Chalençon ou de Cédric André, l'attaché de presse des Bogdanoff qui était reçu lundi dans TPMP, les proches d'Igor et Grichka sont unanimes : les deux frères possédaient une hygiène de vie irréprochable. "Très sportifs", les deux scientifiques mangeaient "des graines" et ne "buvaient pas d'alcool". La raison pour laquelle, d'ailleurs, ils n'étaient pas très ponctuels aux repas. "C'est pour cela que quand on les invitait à dîner, souvent ils arrivaient après pour ne pas être tentés", explique Pierre-Jean Chalençon. C'est justement en raison de cette hygiène de vie que les frères Bogdanoff - "pas antivax", assurent leurs proches - avaient choisi de ne pas se faire vacciner, estimant qu'ils "n'étaient pas la cible du Covid".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités