Mort de Grichka Bogdanoff : son avocat confirme les causes du décès
Suite à la mort du célèbre scientifique Grichka Bogdanoff mardi 28 décembre 2021, à l'âge de 72 ans, son avocat, Me Édouard de Lamaze, a confirmé les causes du décès de son client sur BFMTV.
Principalement connu pour les émissions de vulgarisation scientifique qu'il présentait à la télévision avec son frère jumeau Igor, Grichka Bogdanoff est mort à l'âge de 72 ans mardi 28 décembre 2021. L'annonce de sa disparition a été faite par sa famille, qui a transmis un communiqué de presse à l'AFP. "Entouré de l'amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s'est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles", ont ainsi écrit les proches de l'animateur. Grichka Bogdanoff avait été admis à l'hôpital aux côtés de son frère Igor le mercredi 15 décembre 2021, après avoir contracté la Covid-19.
Pour rappel, les deux célèbres scientifiques n'étaient pas vaccinés contre le coronavirus. Une information que les proches des frères Bogdanoff n'ont pas souhaité commenter. "La famille ne souhaite pas communiquer au-delà du texte transmis à l'AFP. Le temps est à présent au recueillement pour nous tous. Merci", ont-ils indiqué. De son côté, l'avocat de Grichka Bogdanoff, Me Édouard de Lamaze, a confirmé que son client était bel et bien décédé des suites de la Covid-19. Présent mardi 28 décembre 2021 sur le plateau de BFMTV, ce dernier a tenu à faire passer un message, afin d'éviter que la mort de Grichka Bogdanoff ne devienne un exemple.
Me Édouard de Lamaze au sujet de Grichka Bogdanoff : "On est frappé par une pandémie mondiale et il n'y a pas échappé"
"Je ne pense pas qu'il faille prendre Grichka Bogdanoff comme un étendard pour ou contre la vaccination. Grichka était un homme en pleine santé, avec une vie très saine. Il ne mangeait pas par excès, il avait une ligne parfaite. La situation de santé de Grichka ne présentait aucun cas de comorbidités", a-t-il expliqué. "On est frappé par une pandémie mondiale et il n'y a pas échappé", a également regretté l'avocat de Grichka Bogdanoff. Toutefois, Me Édouard de Lamaze ne s'est pas prononcé au sujet de l'admission d'Igor Bogdanoff au sein du service de réanimation de l'hôpital Georges-Pompidou. Pour rappel, de nombreuses célébrités ont réagi au décès de Grichka Bogdanoff, en lui rendant hommage sur les réseaux sociaux.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités