Grichka Bogdanoff : cette pathologie qui pourrait l'avoir conduit à cette transformation extrême
Dans le documentaire Bogdanoff, les derniers mystères, diffusé sur BFM TV, lundi 31 janvier 2022, le chirurgien plasticien Laurent Lantieri a expliqué que les envies de chirurgies esthétiques chez Grichka Bogdanoff pourraient venir d'un problème psychologique.
Sur BFMTV, lundi 31 janvier 2022, de nombreux proches des frères Bogdanoff, morts à six jours d'intervalle entre fin décembre 2021 et début janvier 2022, ont témoigné dans un documentaire intitulé Bogdanoff, les derniers mystères. L'occasion d'évoquer longuement la transformation physique des deux scientifiques. Pour Laurent Lantieri, chirurgien plasticien, celle opérée par Grichka Bogdanoff, qui lui semble être beaucoup plus importante, relève d'un problème psychologique. "C'est une transformation un peu à la Michael Jackson, c'est-à-dire une quête permanente d'une transformation qui au début, peut être un peu réussie, mais qui redevient pathologique. On appelle ça, les dysmorphophobies. Ce sont des gens qui ont l'impression d'être dymorphe et qui vont chercher à en faire de plus en plus. C'est un des dangers en chirurgie plastique", a-t-il ainsi déclaré.
Il est donc très important, toujours selon le spécialiste, d'être capable de distinguer les patients qui souffrent de cette pathologie pour qu'ils puissent être suivis afin de repousser une demande qui est une demande patholohique. "Là, visiblement, le médecin ou chirurgien esthétique a été au bout parce qu'il devait s'agir des frères Bogdanoff et qu'il fallait répondre à leur demande", a poursuivi Laurent Lantieri.
Les frères Bogdanoff n'ont jamais levé le voile sur leur transformation physique
Pour rappel, les frères Bogdanoff n'ont jamais voulu lever le voile sur leur transformation physique. Ils n'ont jamais admis avoir eu recours à de la chirurgie esthétique et refusaient d'expliquer pourquoi ils voulaient à tout prix changer d'aspect.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités