Brigitte Macron transparente : au JT de TF1, elle se confie sur l'ignoble rumeur dont elle est victime
Brigitte Macron était l'invitée du 13 heures de TF1 ce mercredi 12 janvier à l'occasion du lancement de l'opération Pièces Jaunes. L'occasion pour elle de faire des confidences.
Elle n'a pas apprécié. Lorsque Emmanuel Macron a été élu Président de la République en 2017, Brigitte Macron faisait l'unanimité auprès des français. Toutefois, la première Dame fait souvent l'objet de rumeurs et fake news infondées, qui ne sont pas toujours très agréables. En décembre dernier, de nombreux internautes ont affirmé qu'elle serait une personne transgenre. Concernant sa véritable identité, il s'agirait d'un certain Jean-Michel Trogneux. Pour rappel, Trogneux est le nom de jeune fille de l'épouse du président, ce qui a réussi à rapidement alimenter la rumeur. Celle-ci a fait le tour des réseaux sociaux et les internautes n'ont pas hésité à critiquer ouvertement la Première Dame, en employant des propos pas très flatteurs et blessants. Invitée du 13 heures de TF1 ce mercredi 12 janvier, l'épouse du président a souhaité l'évoquer. "Oui je vais porter plainte mais c'est un petit peu long", a-t-elle d'abord expliqué. La raison ? "Il faut les captures d'écran, il faut l'intégralité des propos rapportés sur ce contenu en particulier. J'ai mis 5 jours et demi à tout retracer avec des avocats qui sont rompus à l'exercice", a-t-elle conclu, très déterminée à se faire entendre. Un long combat qu'elle ne souhaite pas abandonner.
Un message important. Être la cible de rumeurs infondées a permis à Brigitte Macronde se rendre compte de choses très importantes. "Bien évidemment, c'est un mensonge", a-t-elle d'abord rappelé. "Mais ça m'a permis de me rendre compte de ce que je veux pour les mineurs", a-t-elle poursuivi. Ce qu'elle souhaite ? "Je demande qu'on fasse attention en ayant pas de réseaux sociaux avant 13 ans. Je demande qu'on ait enfin des modérateurs qui parlent français, je demande qu'on puisse enlever, lorsqu'on est un mineur un contenu extrêmement rapidement", a affirmé la première dame, estimant que les réseaux sociaux peuvent être remplis de haine. Consciente des difficultés à retrouver les auteurs des messages malveillants qui circulent à longueur de journée, l'épouse du président a assuré qu'il fallait prendre les choses en main. "Il faut parler, les mineurs c'est mon combat. Il faut les protéger de tout cela. Certains ont du mal à s'engager dans la vie à cause de ce qu'ils ont vécu lorsqu'ils étaient plus jeunes", a-t-elle conclu, très touchée.
Brigitte Macron : a-t-elle répondu aux critiques dont elle fait l'objet ?
Depuis le début du quinquennat de son mari, Brigitte Macron fait beaucoup parler d'elle. La première Dame est constamment critiquée sur son physique mais aussi son âge. Elle avait souhaité y répondre lors d'un entretien accordé à 20h Le Mag sur TF1. "C'est assez invraisemblable, cette violence verbale à l'abri de l'anonymat, je trouve insensée qu'on tolère l'anonymat", avait-elle d'abord assuré. "Quand on reçoit des menaces verbales entre deux personnes physiques, il y a des sanctions. Là, il n'y a rien. On peut vous assassiner en toute liberté", avait conclu Brigitte Macron.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités