Brigitte Macron : sa mise au clair en plein JT de TF1 sur ses conversations privées avec son mari
Brigitte Macron était l'invitée exceptionnelle du 13 heures de TF1 ce mercredi 12 janvier. Venue pour lancement de la traditionnelle opération Pièces Jaunes, la Première Dame s'est également exprimée sur la probable candidature d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle. L'occasion pour elle de faire une mise au point sur ses conversations privées avec son mari.
Emmanuel Macronva-t-il se représenter à l'élection présidentielle ? Ou plutôt, quand va-t-il le faire ? C'est la question que beaucoup de Français se posent alors que le premier tour se tient dans moins de trois mois. Et qui mieux que son épouse pour donner quelques informations sur l'envie du chef de l'État d'être reconduit pour cinq années supplémentaires.
Brigitte Macron était en effet invitée ce mercredi 12 janvier dans lejournal de 13 heures de TF1, à l'occasion du lancement de l'opération Pièces jaunes. Un entretien au cours duquel l'ancienne professeur de français a pu s'exprimer sur divers sujets. Parmi ceux-là, l'élection présidentielle de 2022. Face à elle, Jacques Legros a tenté de glaner quelques indices pour savoir si oui ou non, Emmanuel Macron sera candidat à sa réélection. "J'ai entendu qu'il en avait envie, mais qu'il n'avait pas pris sa décision. Donc comme vous j'attends sa décision", a botté en touche Brigitte Macron.
Afin de creuser un peu, le présentateur lui a fait remarquer qu'elle pouvait tout de même avoir une influence importante auprès de son mari. "On parle énormément tous les deux. On parle de tout", a commencé Brigitte Macron avant d'assurer que ce n'était pas son rôle de le persuader de rempiler à l'Élysée : "D'aucune manière je n'essaie de l'influencer ou de convaincre ... jamais. Parce que c'est l'histoire entre les Français, un homme ou une femme, et je n'ai absolument pas à intervenir."
Brigitte Macron a également profité de sa présence pour mettre les points sur les i quant à ses conversations privées qu'elle peut tenir avec le président : "Il y a un No man's land à l'Élysée, donc quand on vous dit des phrases que nous nous disons mutuellement, en règle générale, même s'il y a des guillemets, ce ne sont pas les bonnes puisque personne n'entend ce que nous avons à nous dire." Voilà qui a le mérite d'être clair.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités