Emmanuel et Brigitte Macron : la mère du président tord le cou à une rumeur tenace
Dans le livre Tant qu'on est tous les deux, de Gaël Tchakaloff, on en apprend un peu plus sur les débuts de la relation entre Brigitte et Emmanuel Macron. D'ailleurs, la mère du président a décidé de sortir du silence pour mettre un terme à une rumeur.
Voir son fils avec une femme beaucoup plus âgée ne doit pas être facile à accepter. D'ailleurs, de nombreuses rumeurs ont assuré que la mère d'Emmanuel Macron avait eu beaucoup de mal à accepter sa belle-fille, Brigitte Macron. Seulement, Françoise Noguès a décidé de sortir du silence, dans le livre de Gaël Twhakaloff, Tant qu'on est tous les deux, sorti mercredi 25 août 2021. Elle a tenu à rappeler qu'elle connaissait celle qui est actuellement la Première dame bien avant qu'elle tombe amoureuse de son fils. "Elle habitait dans la rue qui se situait entre chez nous et chez mes parents. Je la connaissais et l'admirais parce qu'elle avait été la prof de français d'Estelle, ma fille cadette, qui faisait également du théâtre."
Seulement, lorsqu'elle a appris qu'il se passait un truc entre son fils et Brigitte Macron, elle aurait fait le choix de l'envoyer à Paris, avant même qu'il décroche son bac. Seulement, la mère du président a décidé de rétablir sa vérité. Selon elle c'est juste par ambition qu'il a fait ce choix. "Il fallait trouver un établissement qui puisse le tirer vers le haut, très rapidement, on a tous pensé qu'il devait aller à Paris, cela n'avait rien à voir avec Brigitte. C'est d'ailleurs lui qui fait la demande et s'occupe des démarches pour entrer au lycée Henri-IV, lui qui remplit seul les papiers", a encore confié la mère du chef de l'Etat.
Quelle relation entretiennent Brigitte Macron et sa belle-mère ?
D'ailleurs, cet éloignement géographique a eu pour effet de rapprocher les amoureux. Une situation qui a fait plaisir à Françoise Noguès. "Pour moi, Brigitte n'est pas une belle-fille, assure-t-elle. C'est une amie comme je n'en ai pas d'autres. On a les mêmes affinités, les mêmes priorités, on se dit tout."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités