Disparition de Delphine Jubillar : ce geste ignoble qui révulse ses amies
Les amies de Delphine Jubillar ont poussé un coup de gueule sur le groupe Facebook consacré à la disparition de la jeune femme. Dans un post publié ce mardi 21 juin, elles ont déploré un geste très ignoble.
Delphine Jubillar est introuvable depuis le 16 décembre 2020. La jeune femme a disparu à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Alors que les recherches et l'enquête pour la retrouver se poursuivent, l'infirmière de 33 ans n'a donné aucun signe de vie. Le principal suspect est son mari, Cédric Jubillar, dont les demandes de remises en liberté ont été refusées. Le 15 juin dernier, la Dépêche a révélé que les amies de la disparue ont disposées des affiches dans Cagnac-les-Mines. Une initiative importante qui a toutefois été sabotée. Dans le groupe Facebook consacré à la disparition de Delphine Jubillar, un coup de gueule a été posté ce mardi 21 juin. "Aujourd'hui, je suis très en colère ! Où sont passées vos valeurs ? Où est passée cette solidarité ? Bande de lâches ! On nous a arrachés et découpés des affiches !", débute-t-elle dans son message. "Je suis tout simplement écœurée par tant de méchanceté, c'est cruel. Vous n'avez pas le droit de nous barrer le chemin ! Notre combat est légitime, et nous irons jusqu'au bout, même seules ! Envers et surtout contre tous", poursuit-elle ensuite avant d'ajouter : "On ne lâche rien. Justice et vérité pour Delph, Louis et Elyah. Soutien inconditionnel à la SR de Toulouse, aux Juges d'instruction". Dans les commentaires, nombreux sont les internautes qui ont fait part de leur dégoût face à ce geste et qui ont apporté leur soutien aux amies de Delphine Jubillar.
Le temps passe mais lesproches de l'infirmière de 33 ans ne perdent pas espoir de découvrir ce qui a pu lui arriver. C'est le 15 juin dernier que la Dépêche avait révélé que des affiches avaient été disposées dans des rues importantes de Cagnac-les-Mines. "Je ne suis pas partie de moi-même, quelqu'un m'a fait disparaître. Aidez la vérité à éclater afin que justice me soit rendue !", peut-on lire sur celles-ci. Un appel à témoin qui réclame "Justice et vérité pour Delphine" et qui est visible sur plusieurs lieux stratégiques de la commune. "Les tilleuls de l'avenue Jean Jaurès, en face de la mairie, de l'école mais également à proximité du chemin de Drignac", avait indiqué le média. Pour les amies de Delphine Jubillar, cette disparition est très inquiétante. Dans ce groupe Facebook, l'une d'entre elles avait pris la parole. "Nous, ses collègues, nous savons très bien que Delphine n'est pas partie de son plein gré", avait-elle d'abord écrit. Par la suite, elle avait évoqué Cédric Jubillar et avait assuré que la "décision prise par le tribunal est la meilleure. Que les avocats de Cédric Jubillar apportent plus de preuves à son innocence pour que je puisse penser autrement....".
Disparition de Delphine Jubillar : qui est le principal suspect ?
Depuis le 16 décembre 2020, Delphine Jubillar n'a donné aucun signe de vie. Pour ses proches et amies, la jeune femme ne serait jamais partie de son plein gré, en laissant ses deux enfants. Alors que les recherches se poursuivent, aucun élément n'a permis de découvrir ce qui a pu lui arriver. Le principal suspect est son mari,Cédric Jubillar. Il a été mis en examen le 18 juin 2020 et est incarcéré à la prison de Toulouse-Seysses depuis. Il ne cesse de clamer son innocence et aimerait retrouver sa liberté. Le 13 juin dernier, le juge des libertés et de la détention (JLD) du tribunal judiciaire de Toulouse a prolongé sa détention provisoire de six mois. Une nouvelle audience a été fixée au 28 juin prochain et elle doit examiner l'appel formé par la défense du principal suspect. Celle-ci permettra-t-elle à Cédric Jubillar de retrouver sa liberté ? Pour l'heure, il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.