Avis aux amatrices ! Catherine Deneuve vide son (luxueux) placard à chaussures pour la bonne cause
Catherine Deneuve va mettre aux enchères près de 125 paires de chaussures de grandes marques. La vente, qui aura lieu en septembre, se fera aux bénéfices de l'association de Coluche, Les Restos du cœur.
La maison de vente aux enchères parisienne Artcurial va mettre en vente "près de 125 paires d'escarpins, sandales, cuissardes, bottines... des plus grandes maisons", annonce-t-elle sur son site Internet. Des accessoires qui font tous partie de la garde-robe de Catherine Deneuve. Une vente aux enchères pour la bonne cause puisqu'elle se fera au profit des Restos du cœur. Des chaussures de marque Louboutin, Yves Saint-Laurent, Balenciaga, Manolo Blahnik, Louis Vuitton, Prada ou encore Roger Vivier seront ainsi proposées. Les prix estimés vont de 30 à 150 euros, des sommes qui pourraient rapidement grimper grâce à la notoriété de l'ex femme de David Bailey.
La Dépêche indique que les acheteurs pourront notamment acquérir "une vingtaine de lots signés Yves Saint Laurent dont une paire d'escarpins Opyum (estimation : 100 - 120 euros) et une paire de sandales Tribute (estimation : 80 - 120 euros), mais aussi une vingtaine de paires de chaussures Prada dont une paire de sandales en daim rouge portées par Catherine Deneuve pour la projection du film "Les Salauds" au Festival de Cannes en 2013 (estimation : 70 - 90 euros)." Autres détails à connaître si l'on veut se chausser comme la fille de Renée Simonot, les paires proposées vont de la pointure 37 à 39,5. Un cabas Jil Sander, un étui à cigarettes Roger Vivier, et un porte-monnaie Saint Laurent feront également partie des objets à acquérir. La vente se déroulera en ligne à cause de l'épidémie de coronavirus, entre le 7 et le 14 septembre prochain.
Comment va Catherine Deneuve depuis son AVC en 2019 ?
Après un an et demi d'absence, Catherine Deneuve a fait sapremière apparition publique en juillet dernier lors du festival de Cannes depuis l'AVC dont elle a été victime en novembre 2019 alors qu'elle était en plein tournage du film De son vivant, réalisé par Emmanuelle Bercot. Et c'est justement pour la présentation de ce film que l'actrice de 77 ans a monté les marches. "Elle est en pleine forme. C'est Catherine, elle est prête, elle est arrivée vendredi, tout va bien", avait alors confié François Kraus, le producteur du film, aux journalistes du Parisien.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités