Catherine Deneuve surprend ! Cette apparition inattendue sur scène pour chanter en direct (vidéo)
Ce mercredi 30 mars, Catherine Deneuve a fait une incroyable surprise aux spectateurs du Grand Rex, poussant la chansonnette en direct ! Une grande première pour la comédienne.
Elle a tous les talents. Si Catherine Deneuve n'a plus rien à prouver en tant que comédienne, ce n'est pas tout à fait le cas en ce qui concerne sa casquette de chanteuse. Certes, elle a joué dans pléthore de comédies musicales - celles de Jacques Demy en tête - mais ce n'est pas toujours sa voix qu'entendaient les spectateurs. Dans Les Parapluies de Cherbourg, elle était en effet doublée par Danielle Licari, tandis que c'est Anne Germain qui chantait dans Les Demoiselles de Rochefort et Peau d'âne. En revanche, c'est bel et bien Catherine Deneuve qui poussait la chansonnette dans Dancer in the dark de Las Von Trier ou encore dans Huit femmes de François Ozon. Mais de là à chanter sur scène et en direct...La mère de Chiara Mastroianni et Christian Vadim a attendu ses 78 ans pour sauter le pas. C'était ce mercredi 30 mars lors du concert du canado-américain Rufus Wainwright, comme le rapporteLe Parisien.
A l'occasion de la sortie de son nouvel album, Unfollow The Rules, Rufus Wainwright chantait sur la scène du Grand Rex. Après 45 minutes de show, vers 21h30, l'artiste a annoncé la venue de "la plus grande comédienne française et une femme vraiment merveilleuse", à savoir Catherine Deneuve qui a créée la surprise. "Une partie de la salle s'est même levée pour une longue ovation", précisent nos confrères. Après une accolade, le crooner lui a lancé : "J'ai appris récemment que ce soir, c'est vraiment la première fois que vous chantez sur scène. Vous pouvez m'expliquer un peu ?".
"C'est une folie", lance Catherine Deneuve
Émue, Catherine Deneuve a expliqué aux personnes ayant fait le déplacement s'être décidée à cause de "lui, sa voix, son nom". "C'est une folie pour moi", reconnaît celle qui a récemment été victime d'un AVC, avant de poursuivre : "Je ne suis jamais montée sur scène, je n'ai jamais chanté en direct. J'ai beaucoup chanté au cinéma en play-back évidemment. Mais c'est lui qui m'a lancé un challenge dingue, une folie incroyable. Mais bon, c'est fait. Et on espère que..." Son interprétation était à la hauteur de la surprise des spectateurs. Le binôme a alors entonné Dieu fumeur de havanes, le duo que Serge Gainsbourg avait écrit en 1980 pour Catherine Deneuve pour le film de Claude Berri, Je vous aime. Un magnifique cadeau.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités