Catherine Deneuve : à Cannes, elle fait tout pour ne pas parler de son accident vasculaire
Ce dimanche 11 juillet, à Cannes, lors de la conférence de presse qui a suivi la projection du film "De son vivant", dans lequel elle tient l'un des premiers rôles, Catherine Deneuve a tout fait pour ne pas aborder son état de santé.
C'est un sujet qu'elle préfère éviter d'aborder. Ce samedi 10 juillet, Catherine Deneuve a fait sensation au Festival de Cannes, lors de la projection du film De son vivant, qui lui a valu de recevoir une véritable ovation. "Je n'ai jamais été émue comme ça en entrant dans la salle" a-t-elle confié le lendemain, lors de la conférence de presse. Il faut dire que le tournage de ce long-métrage réalisé par Emmanuelle Bercot n'a pas été de tout repos pour l'actrice de 77 ans. Elle a été victime d'un accident vasculaire cérébral pendant celui-ci, en novembre 2019. Un coup dur dont elle se relève doucement et sur lequel elle ne souhaite visiblement pas s'épancher.
Ainsi, comme le rapporte Le Parisien, avant la conférence de presse, les journalistes ont été priés de ne faire aucune allusion à la santé de l'actrice. A la question "Comment allez-vous ?", l'intéressée a simplement répondu "Je vais bien", sans faire aucun autre commentaire sur son AVC, ni même sur sa convalescence ou son état de santé actuel. Sur la difficulté de reprendre un tournage après huit mois d'arrêt, la comédienne a préféré balayé la question en évoquant plutôt la seconde interruption liée à la pandémie : "On a dû s'habituer aux masques. On dit toujours que ce sont les yeux qui s'expriment. Eh bien c'est faux, c'est aussi la bouche, les traits, car avec un masque on ne voit rien de quelqu'un. Mais on s'y fait" a-t-elle expliqué.
Catherine Deneuve est-elle remise de son AVC ?
Pour cette première grande apparition publique depuis son accident, c'est une Catherine Deneuve plus en forme que jamais qui a surpris tout le monde à Cannes. Radieuse sur le tapis rouge, elle était tout aussi lumineuse et dynamique lors d'une fête privée sur la plage de la Croisette avec l'équipe du film. "Elle a bavardé pendant une petite heure près de la piste de danse avec l'équipe qui devisait à une table" relate Le Parisien qui précise que la star de Belle de jour s'en est allé "avant minuit".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités