Catherine Deneuve : cette raison particulière pour laquelle elle n'est pas sur les réseaux sociaux
Les cinéphiles vont pouvoir retrouver Catherine Deneuve au cinéma avec son nouveau film, De son vivant. Interrogée sur France Inter, la comédienne est revenue sur son absence totale des réseaux sociaux.
Catherine Deneuve est de nouveau à l'affiche ce mercredi 24 novembre. Avec De son vivant, elle incarne une mère qui accompagne son fils (Benoît Magimel), condamné par la maladie. Un rôle touchant et bouleversant à la fois : "Elle est là, elle ne le quitte pas des yeux, sa présence mais elle essaie de tenir d'une certaine façon, elle ne s'effondre pas physiquement devant son fils. Il y a quand même une retenue", explique l'actrice au micro d'Augustin Trapenard, dans l'émission Boomerang surFrance Inter, ce lundi 22 novembre.
L'animateur radio a souhaité faire réagirla comédienne sur l'omniprésence des réseaux sociaux dans la vie des Français : "Ça vous arrive d'avoir le sentiment que les images prennent trop de place aujourd'hui, qu'il y en a trop ? (...) Vous savez sur votre téléphone, sur les tablettes, sur les écrans ?". Mais Catherine Deneuvea un avis catégorique sur la question : "Ah je ne m'occupe pas du tout de tout ça, pour moi ça n'existe pas. Je ne veux pas être débordée de tout ça. Je ne veux absolument pas de tout ça. Instagram, machin tout ça, oh non". "Vous seriez super sur Instagram", ironise Augustin Trapenard. "Ah non non, je vois tout ça s'imprégner dans votre vie n'importe où avec n'importe qui, ça je refuse".
Catherine Deneuve victime d'un AVC, va mieux
Alors même si elle n'est pas sur les réseaux sociaux, ses fans pourront donc la retrouver dans les salles obscures. Une bonne nouvelle pour la comédienne, qui est revenue de loin.Victime d'un AVC, Catherine Deneuve va aujourd'hui beaucoup mieux : "Ce qui est certain, c'est que c'est un truc violent et moi j'ai eu une chance formidable parce que c'était violent, rapide et court, parce que c'est un jour où on tournait à l'hôpital. Moi, j'ai eu un très léger désarroi et puis voilà. Donc j'ai eu énormément de chance, ça a été un truc quand même finalement assez léger, avec des conséquences pénibles, mais assez léger", confiait-elle à Yann Barthès lors de son passage dans Quotidien.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités