Catherine Deneuve : pourquoi la naissance de son fils Christian a été un drame pour sa famille
1/16 -
Christian Vadim et sa mère Catherine Deneuve Christian Vadim et sa mère Catherine Deneuve, présidente du jury des Globes de Cristal 2017 - 11ème cérémonie des Globes de Cristal au Lido à Paris, le 30 janvier 2017.
Catherine Deneuve s'est confiée au magazine Elle dans une interview publiée le 5 novembre 2021. Elle a évoqué son rôle de mère dans le film De son vivant mais aussi dans la vie de tous les jours.
Catherine Deneuve sera bientôt à l'affiche du film De son vivant. Le tournage avait été retardé deux fois, la première en novembre 2019, après un accident vasculaire ischémique de l'actrice, puis en 2020 avec la pandémie mondiale. Le film raconte l'histoire d'une mère, qui accompagne son fils dans son combat contre un cancer incurable. L'occasion pour Catherine Deneuve de parler de ses propres enfants.
L'actrice de 78 ans s'est confiée au magazine Elle dans une interview exclusive publiée le 5 novembre. Elle a expliqué avoir eu des envies d'enfant alors qu'elle était encore très jeune : "Je voulais avoir un enfant et j'avais l'intuition que ce serait difficile. J'étais très amoureuse du père de mon fils Christian. Ça ne se faisait pas du tout, à l'époque, d'attendre un bébé sans être mariée, et de plus j'étais mineure". À l'époque, Catherine Deneuve était en couple avec le réalisateur Roger Vadim, de 16 ans son aîné.
Catherine Deneuve : "Je n'ai jamais eu besoin de l'institution du mariage pour aimer".
Le 18 juin 1963, Catherine Deneuve a donné naissance à son fils Christian alors qu'elle était âgée de 20 ans. Une nouvelle compliquée à accepter pour sa famille. Elle a expliqué : "Ça a été compliqué, passionnel, violent, un drame dans ma famille". Pourtant, même avec la naissance de son fils, l'actrice qui a joué ensuite joué dans Les parapluies de Cherbourg, n'a pas souhaité se marier.
Un choix qu'elle a réitéré quelques années après, avec la naissance de sa fille Chiara en mai 1972. Cette dernière est issue de sa relation avec Marcello Mastroianni. Pour elle, le mariage n'était pas une obligation : "Je n'ai pas davantage épousé le père de Chiara. Je n'ai jamais eu besoin de l'institution du mariage pour aimer. Et l'amour reste la grande aventure de ma vie" a-t-elle confiée.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités