Affaire Troadec : jour J pour le procès à Nantes
Le procès de l'affaire Troadec s'ouvre mardi 22 juin devant les assises de Loire-Atlantique. Un couple et ses deux enfants avaient été assassinés près de Nantes en 2017. L'accusé est un beau-frère qui pensait que la famille cachait un trésor.
C'est un procès très particulier qui s'ouvre mardi 22 juin devant la cour d'assises de Nantes (Loire-Atlantique). Hubert Caouissin, un ingénieur de 50 ans sans passé judiciaire, est accusé d'avoir tué quatre membres de sa famille en 2017 à Orvault : son beau-frère, sa belle-sœur et leurs deux enfants. Il aurait ensuite démembré les corps qu'il aurait brûlé dans sa chaudière à bois. Sa femme est aussi sur le banc des accusés. Elle est soupçonnée d'avoir nettoyé la scène du crime.
Le mystère du trésor
L'enjeu sera pour Hubert Caouissin de démontrer qu'il a agi sur un coup de folie comme il l'affirme et non pas avec préméditation comme en sont convaincus les avocats de la partie civile. Il sera aussi question du mobile du quadruple meurtre : une supposée spoliation pour un trésor qui n'a peut-être jamais existé. Le procès doit durer jusqu'au 9 juillet.