Affaire Sophie Le Tan : le récit glaçant de la sœur de Jean-Marc Reiser sur leurs vacances en couple
1/12 -
Premier jour du procès de Jean-Marc Reiser Son procès s'est ouvert ce lundi 27 juin 2022. Jean-Marc Reiser est jugé pour le meurtre de Sophie Le Tan, cette jeune femme dont le corps a été retrouvé démembré dans la forêt en 2018.
Alors que le procès de Jean-marc Reiser s'est ouvert ce lundi 27 juin, se soeur est venue témoigner. Elle délivre alors un récit glaçant notamment sur leurs vacances passées ensemble.
Son procès s'est ouvert ce lundi 27 juin 2022. Jean-Marc Reiser est jugé pour lemeutre de Sophie Le Tan, cette jeune femme dont le corps a été retrouvé démembré dans la forêt en 2018. Pour ce premier jour au tribunal, la sœur du suspect a été interrogée. Elle s'est ainsi confiée sur des moments passés avec son frère : "Il pouvait être impulsif", commence-t-elle par déclarer. "Ça lui arrivait de péter des câbles", raconte-t-elle. Nos confrères du Parisien, présents lors de l'audience, relatent alors un des souvenirs narrés par la sœur de Jean-Marc Reiser.
"Comme ce jour de 1995 où, avec leurs conjoints respectifs, ils partent en vacances. Christiane veut donner un bonbon à Amandine, la fille unique de Jean-Marc. Joëlle, sa compagne, s'y oppose. Le ton monte. Jean-Marc se met à hurler, puis finit 'par poursuivre quelqu'un avec un couteau'". Christiane évoque également l'enfance de Jean-Marc Reiser, qu'elle qualifie de "frère solitaire". Selon elle, il aurait vécu "sous la coupe d'un père alcoolique. Hubert, garde forestier de son état, carburait en moyenne à un litre de vin rouge par jour. Régulièrement, il corsait les doses, ivre à ramper ou à en éclater les pots de moutarde au mur". Christiane explique en revanche que lui et son frère "n'ont pas été des enfants battus". Par contre, elle se rappelle très bien d'une dispute entre son frère et son père : "Ils se tapaient à mains nues. Ils hurlaient. Mon père le giflait. Ils s'entendaient pas Jean-Marc et papa, à cause de l'alcool".
Jean-Marc Reiser avait des relations violentes avec son père
Des moments terribles dont la sœur deJean-Marc Reiserse rappelle parfaitement : "Dans son dossier judiciaire, il est dit que Jean-Marc, ce jour-là, a brandi une hache contre son père. Il est interné en psychiatrie. Il n'a que 14 ans .'Il est parfois nerveux quand il s'énerve. Lui et son père, ils se frappaient un peu, mais pas méchamment. La maison de psychiatrie, c'était pour lui apprendre la politesse, à ne pas taper sur son père'", peut-on lire dans l'article du Parisien.