Zinédine Zidane : qui est sa femme Véronique ?
Depuis plus de 30 ans, Zinédine et Véronique Zidane vivent une histoire d'amour sans nuage. Ensemble, l'ex-footballeur et l'ancienne danseuse ont eu quatre enfants.
Leur histoire d'amour dure depuis plus de 30 ans et a tout d'un conte de fées. L'idylle de Zinédine et de Véronique Zidane a démarré sous le soleil de la Côte d'Azur alors qu'ils n'étaient pas encore majeurs. Tout a commencé lorsque leurs regards se sont croisés dans un foyer de jeunes travailleurs à Cannes où elle était danseuse et où il attendait de signer son premier contrat professionnel de footballeur. "On se croisait du regard, mais on est timides tous les deux, ça n'a pas été facile. J'ai engagé la conversation en premier, confiera Véronique Zidane plus tard. Zinédine est parti très tôt de la maison, il avait déjà ses idées, il voulait fonder une famille, avoir beaucoup d'enfants. Et moi aussi." Cinq ans plus tard, le 28 mai 1994, celui qui était alors meneur de jeu des Girondins de Bordeaux a épousé la jeune femme, au château du Haillan, en présence de ses amis, de ses coéquipiers et de la presse.
Très vite, la carrière du sportif a pris une dimension internationale. Pour le suivre à Bordeaux, Turin ou encore Madrid, la Sudiste née en 1972 a donc mis fin à celle qu'elle poursuivait dans la danse, au sein de la Rosella Hightower de Cannes. "Le foot je n'aimais pas du tout ça, au grand dam de mon père qui essayait de nous y emmener tous les dimanches, mais ça ne marchait pas du tout, racontait l'épouse de Zidane en 1998, année où son mari est devenu champion du monde. Et Zinédine m'a appris à connaître les règles et maintenant ça m'intéresse. J'arrive à deviner ce qu'il va faire maintenant tellement je connais bien son jeu." Amoureux comme au premier jour, Zinédine et Véronique Zidane sont devenus parents de quatre garçons prénommés Enzo, Luca, Théo et Elyaz, qui suivent les traces de leur célèbre papa.
Zinédine Zidane : "On a fait notre vie ensemble, nos chemins sont complémentaires"
Femme discrète, comme l'ex-footballeur, Véronique Zidane a toujours voulu préserver leurs garçons. "Je voudrais leur dire que j'aurais tout donné de moi pour que plus tard ils aient un bel avenir et que notre famille soit forte, confiait-elle. J'essaie de toutes mes forces de garder cette solidité dans ma famille." Peu loquace lorsqu'il s'agit d'évoquer sa vie privée, l'ancien entraîneur du Real Madrid se laissait tout de même aller à quelques confidences au micro de Téléfoot, en 2017. "Sachant qu'elle est toujours mon épouse aujourd'hui, c'est beau. On a fait notre vie ensemble, nos chemins sont complémentaires, et c'est ça qui est magnifique en fait, lançait Zinédine Zidane. Quand vous formez une famille, quand vous construisez ça, vous essayez de le faire pour la vie et quand ça marche, c'est beau. Il n'y a pas de filtre entre nous, tout se dit, tout se fait, et c'est beau. Parce que oui, je lui dois tout."