Zinédine Zidane : les rares et franches confidences de son fils Luca sur son nom difficile à porter
Dans un entretien accordé au Journal du dimanche ce 17 avril, Luca Zidane, le fils de la légende Zinedine Zidane a livré quelques confidences sur son nom parfois difficile à porter. Joueur de football professionnel, il souhaite réussir à sortir de l'ombre de son père et construire sa propre carrière.
Il est toujours difficile de se détacher de l'étiquette de "fils de", mais encore plus quand son père est une légende vivante du football. Considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire, Zinedine Zidanea eu une brillante carrière, que ce soit en club, mais aussi avec l'équipe de France. Devenu entraineur quelques années après avoir raccroché les crampons, le mythique numéro 10 des Bleus a continué de marquer l'histoire de son sport, en décrochant trois Ligues des Champions d'affilée avec le Real Madrid. Une performance unique. À côté de sa carrière professionnelle, Zinedine Zidane est également parvenu à construire une vie de famille radieuse avec sa femme Véronique. Le couple est aujourd'hui parents de quatre garçons, à qui Zizou a visiblement transmis le gêne du football car ils ont tous joué à haut niveau.
Deuxième fils de la tribu après Enzo,Luca Zidane, âgé de 23 ans, évolue depuis deux ans dans le club espagnol du Rayo Vallecano, où il occupe le poste de gardien de but. Alors qu'il sera en fin de contrat au mois de juin prochain, le jeune homme n'écarte pas un départ, et notamment en France, un pays où il n'a encore jamais joué. Mais Luca reconnait que la pression peut parfois être très dure à supporter lorsqu'on s'appelle Zidane. "Je suis fier d'être le fils de mon père, de tout ce qu'il a fait. Mais de temps en temps, notre nom est dur à porter", a-t-il confié ce 17 avril auprès de nos confrères du Journal du dimanche.
Luca Zidane : "Le moment est venu de me faire un nom"
Tout comme son frère Enzo, transféré dans le club de Rodez l'année dernière, Luca pourrait se laisser tenter de poursuivre sa carrière dans l'Hexagone, et pourquoi pas dans sa ville de naissance, Marseille. Une façon pour lui de prendre un peu ses distances avec sa famille et de sortir de l'ombre de son père. "J'aimerais qu'on me parle de ma carrière, moins de la sienne. Ce sont deux choses différentes. Le moment est venu de me faire un nom", a-t-il affirmé.
Mais attention, car Luca Zidane sait qu'avec un tel patronyme, il sera davantage scruté que d'autres coéquipiers. "Avec le nom que je porte, c'est un peu compliqué. Les critiques arrivent plus vite", a-t-il poursuivi avant de citer l'exemple d'un autre "fils de", qui réussit actuellement une très belle carrière : "Marcus Thuram (fils de Lillian Thuram, ndlr) est dans le même cas que moi, c'est un exemple à suivre. Pour faire ma propre carrière professionnelle, j'ai besoin d'un club qui recrute Luca plus que Zidane".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités