Yves Montand : qui est Aurore Drossart, qui a toujours déclaré être sa fille cachée ?
Ce jeudi 7 octobre sur NRJ12, l'émission Héritages consacre un numéro exceptionnel à Yves Montand. Pour l'occasion, Aurore Drossart, qui affirme être la fille de l'acteur, sera présente sur le plateau en compagnie de sa mère pour témoigner.
Carrière auréolée de succès, idylle mythique avec Simone Signoret... Yves Montand ne se contentait pas de vivre à moitié. Hissé au rang de légende, l'acteur a pourtant laissé derrière lui un scandale autour de sa paternité. Si d'après les médias, il devient officiellement père pour la première fois en 1988 après la naissance de son fils Valentin, une jeune femme, quelque part, disait déjà être la fille du Papet. Il s'agit d'Aurore Drossart, née en 1975, informée plus jeune par sa mère, Anne, de l'identité de son père. En tombant sur une couverture de magazine qui qualifie Yves Montand de papa "pour la première fois", la jeune femme se sent blessée et pousse sa mère a entamer une procédure judiciaire pour rétablir la vérité. En 1994, après plusieurs années d'enquête et deux demandes de tests ADN refusées par Yves Montand, le Tribunal de grande instance de Paris reconnaît la paternité du chanteur, décédé trois ans plus tôt. Mais la famille d'Yves Montand ne l'entend pas de cette oreille et fait appel. Finalement, en 1998, après des prélèvements réalisés sur le corps exhumé de l'acteur, les résultats sont négatifs et la justice tranche cette fois en faveur de la non paternité d'Yves Montand.
Aurore Drossart : "On a laissé croire que c'est moi qui voulait exhumer le corps"
"Je ne sais pas comment se passent les prélèvements d'habitude, mais là, ils n'avaient pas de masque, l'un d'entre eux fumait, à un moment, quelque chose est tombé par terre et a été mis dans un tube et scellé... J'ai vu tout ça", se souvient Aurore Drossart dans les pages de Gala, avant de tirer les choses au clair concernant cette exhumation qui a fait grand bruit. "On a laissé croire à l'opinion publique que c'était moi qui voulais faire exhumer le corps d'Yves Montand pour prouver qu'il était mon père, alors qu'en réalité, ce sont les héritières qui ont donné leur accord, pour prouver qu'il ne l'était pas. C'est important pour moi que l'on sache que je n'ai jamais demandé ça. Jamais." Le verdict final de la justice n'a pas entaché la foi d'Aurore Drossart, qui s'exprimera sur NRJ12 ce jeudi soir, en compagnie de sa mère, Anne Drossart.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités