Yves Montand : qu'est devenu son fils Valentin ? Les indiscrétions de Benjamin Castaldi
En 1988, Yves Montand devient père pour la première fois avec la naissance de son fils Valentin, né de son mariage avec Carole Amiel. Un fils dont Benjamin Castaldi donne des nouvelles.
Quelques temps avant la disparition de Simone Signoret en 1985, Yves Montand qui partageait la vie de la comédienne depuis 1949, faisait la connaissance de Carole Amiel, qui deviendra en 1988 la mère de son unique enfant, Valentin. Discret aujourd'hui, celui-ci n'a pas marché dans les pas de son père, mort en 1991, et n'a même pas gardé de contacts avec Benjamin Castaldi, petit-fils adoptif d'Yves Montand. "C'est la vie qui a fait ça. Peut-être qu'un jour on se verra", a ainsi fait savoir l'ex-animateur de Secret Story, qui a publié il y a quelques mois un livre consacré à la relation entre Yves Montand et sa grand-mère Simone Signoret.
Dans cet ouvrage, il évoque "de façon très, très légère", les "lapsus à table" du comédien, qui appelait son épouse non pas "Catou", son surnom, mais "Carole", du nom de sa maîtresse. S'il a pensé à envoyer ce livre à Valentin, Benjamin Castaldi s'est ravisé, estimant que cela aurait paru "un peu prétentieux" de sa part, d'autant plus qu'ils ne se parlent plus. Toutefois, le chroniqueur de TPMP continue d'avoir de ses nouvelles. "Je crois qu'il est jeune papa, qu'il a eu une petite fille. Il s'est marié il n'y a pas trop longtemps, je crois aussi", a-t-il précisé dans une interview accordée à Non Stop People.
Pouquoi Simone Signoret n'a jamais eu d'enfant avec Yves Montand
C'est donc en 1988 que Yves Montand est devenu papa pour la première fois, lui qui avait lors de son mariage avec Simone Signoret en 1951, adopté la fille de celle-ci, Catherine Allégret, née de sa relation avec Yves Allégret. Ensemble, le couple n'a pas eu d'enfants, et ce parce que durant leur mariage, la comédienne oscarisée a été victime de plusieurs fausses couches qui ne lui ont jamais permis d'avoir d'enfants avec son bien-aimé. Un coup dur pour elle, comme le fut la liaison entre ce dernier et Marilyn Monroe, qui n'était selon Benjamin Castaldi "qu'une passade". Mais même si elle est ainsi devenue la "cocue la plus célèbre du monde", Simone Signoret n'en a jamais voulu à sa "copine" regrettant même que celle-ci n'ai "jamais su combien [elle ne l'a] jamais détestée, et comme [elle avait] bien compris cette histoire qui ne regardait que [eux] quatre".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités