“Vous me donnez envie de gerber !” : Benjamin Castaldi tremble de rage face à l'auteur d'un livre sur Yves Montand
Le ton est monté ce mardi 9 novembre. Invité dans Touche Pas à Mon Poste pour évoquer sa biographie d'Yves Montand, Emmanuel Bonini a été pris pour cible par le petit-fils de ce dernier, Benjamin Castaldi.
Il n'a été que colère ce mardi 9 novembre. Dans son ouvrage baptisé Le véritable Yves Montand, paru le 15 septembre 2021, Emmanuel Bonini révèle la face cachée du chanteur. Il multiplie les révélations sur sa vie personnelles, de son aventure présumée avec Reda Caire jusqu'à sa fille cachée. Insupportable pour Benjamin Castaldi, le petit-fils de l'artiste mort en 1991. Confronté à l'auteur dans Touche Pas à Mon Poste, le chroniqueur est sorti de ses gonds, bien qu'il ait déjà pu s'entretenir avec celui-ci par le passé, lors de la conception du bouquin. "Je vous interdis de parler de ma grand-mère", a-t-il d'abord lancé à son interlocuteur. Il lui reproche de répandre "des horreurs" au sujet de Simone Signoret. "Vous me donnez envie de gerber (...) T'es une horreur", a-t-il vociféré.
Et d'ajouter, cette fois sur Yves Montand : "Il y avait une autre façon de parler de lui." À la suite d'un brouaha durant lequel Benjamin Castaldi a fait part de sa déception, Emmanuel Bonini est entré dans son jeu. "On sait que toi, les livres, la culture, c'est pas ton truc", a lancé l'écrivain. Le choc a été unanime sur le plateau de Cyril Hanouna. Réponse de l'ex-présentateur de Secret Story : "son bouquin est à l'image de sa mentalité. Lamentable." De quoi mettre le feu aux poudres. "Tu la salis, la mémoire de Montand", a déploré Emmanuel Bonini. Benjamin Castaldi, sans cesse interrompu par son interlocuteur, n'a pas pu conserver son calme. "Mais vous avez la gerbe verbale, c'est pas possible."
Benjamin Castaldi : "votre bouquin pue la m****"
Il faut dire que Benjamin Castaldi a été le premier à lancer les hostilités à l'encontre d'Emmanuel Bonini, alors qu'il a lui-même été peu tendre avec Yves Montand dans ses propres récits au sujet de ses grands-parents. "Votre bouquin, il pue la merde", a déclaré le chroniqueur sans pitié, "c'est ça le problème." L'auteur s'est défendu, affirmant qu'il s'agissait, en réalité, d'un hommage.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités