William Sheller : cette personnalité décédée avec qui il a été confondu à l'hôpital
De passage sur le plateau de C à Vous ce mercredi 24 mars, William Sheller a raconté une anecdote surprenante au sujet d'un de ses passages à l'hôpital. Le chanteur a été confondu avec une personnalité morte quelques mois plus tôt.
C'est un passage à l'hôpital dont il se souviendra longtemps. Invité dans C à Vous ce mercredi 24 mars pour présenter son autobiographie William parue le 3 mars dernier, William Sheller a livré de tristes confidences sur la maladie qui l'a contraint à mettre un terme à sa carrière musicale. En 2016, l'interprète d'Un homme heureux, décidait de tout lâcher et de disparaître des médias alors qu'il souffrait d'un terrible burn-out qui n'a fait que s'empirer. De quoi lui valoir de nombreux rendez-vous médicaux, dont une visite dans un hôpital qui l'a particulièrement marqué et qu'il a souhaité raconter à Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe.
Le chanteur s'est souvenu qu'une fois dans les couloirs d'un hôpital alors qu'il était "bouffi par la cortisone", il a été confondu avec une autre personnalité...décédée quelques mois plus tôt : "Il y avait un gentil infirmier qui m'a dit : "Est ce que je pourrai vous demander quelque chose ? Vous ne seriez pas Jean-Pierre Coffe ?" Alors là j'ai dit : "Non il nous a quitté il y a quelques mois" a confié William Sheller. Une anecdote aussi surprenante qu'embarrassante qui a beaucoup fait rire les chroniqueurs du talk-show de France 5.
La maladie l'a changé
Une façon pour William Shellerde détendre un peu l'atmosphère sur le plateau avec un trait d'humour tandis qu'il était en train d'évoquer une période de sa vie particulièrement triste. Quelques minutes plus tôt, l'artiste de 74 ans racontait comment la maladie l'avait changé : "J'étais malade. C'était un vrai burn-out, c'est à dire que ça attaque le corps, ça attaque le coeur et puis des traitements qui ne sont pas adaptés et puis ça attaque la thyroïde, ça attaque les yeux, ça attaque la tête et on gonfle à cause de la cortisone". C'est donc à cause de tout cela, pour éviter les questions indiscrètes et les regards malveillants sur son physique qui avait changé qu'il a préféré tirer sa révérence. Une période qu'il décrit comme "une mort initiatique". S'il avoue avoir réussi à s'en sortir grâce à un médecin qui lui a sauvé la vie, il a également été forcé de constater qu'il n'était "plus le même homme".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités