William Sheller : cette maladie qui l'a décidé à arrêter la musique et les concerts
A l'occasion de la sortie de son autobiographie le 3 mars dernier, William Sheller a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière musicale, notamment à cause de soucis de santé. Et c'est une maladie bien précise qui a été pour lui un déclic.
William Sheller quitte la scène. Le 3 mars dernier, à l'occasion de la sortie de son autobiographie, l'auteur-compositeur a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière musicale, notamment à cause de problèmes de santé pour lesquels il est obligé de prendre de la cortisone et qui l'empêche de jouer du piano à cause de ses doigts gonflés. "Je ne ne chanterai plus. Je coûte trop d'argent à ma maison de disques ! Et faire des tournées de 200 concerts par an, ce n'est plus possible", a-t-il ainsi confié en décembre dernier à la République du Centre. Et c'est une toute autre maladie qui a été il y a quelques années un véritable déclic pour lui.
"J'ai fait un burn-out il y a quelques années, confie ainsi William Sheller dans les colonnes de Paris Match, en kiosque jeudi 18 mars. Et dans les différents plumards des différentes cliniques que j'ai fréquentées, j'ai eu des flashs. Je crois que c'est aussi dans ce genre de moments et d'endroits qu'on commence à faire le bilan...", explique le compositeur, qui explique qu'il avait alors compris avoir "perdu beaucoup de temps dans [sa]vie". Une confidence douloureuse pour l'artiste, qui en veut aujourd'hui terriblement à sa mère, qu'il décrit comme une "menteuse" et une "voleuse".
Les regrets de William Sheller à cause de la chanson
Tandis qu'il avait en 2016 déjà annulé de nombreux concerts pour "raison de santé", William Sheller semble désormais prêt à tourner la page de la musique, ou du moins de la chanson et des concerts, qui lui ont selon lui "fait rater [sa] vie personnelle, [sa] vie de famille, [sa] vie de compositeur classique", comme il le confiait à la République du Centre. Désormais dans sa demeure du Loiret, le compositeur se concentre exclusivement sur la composition de musique plus symphonique. Une façon pour lui de ne pas tirer complètement un trait sur sa passion qui l'accompagne depuis toujours.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités